Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de Estelleil
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Estelleil sur l'assurance habitation de Macif

jeudi 23 janvier 2020 à 15:28

Estelleil

Suite à mon vol de téléphone le 05/01/2020 j'ai appelé la macif pour déclarer le sinistre. J'ai précisé que je n'avais pas de téléphone et qu'il fallait me joindre uniquement par mail. L'expert devait me joindre par mail nous somme le 23 et toujours rien. Sachant que légalement ils ont un délais de 1 mois pour résoudre les vols. J'ai essayé la semaine dernière et cette semaine de joindre l'expert et la macif mais 10-15 min d'attente pour au final tomber sur une annonce disant de rappeler et quand j'appel la macif pareil pas de réponse jusqu'à 30 min ! N'ayant pas de téléphone prendre le téléphone des amis pour appeler et ne pas réussir à avoir quelqu'un est une honte ! La macif est une assurance et quand on a besoin d'eux il n'y a personne ! Je vais porter plainte ! Je suis aussi allée à l'agence à rueil le conseillé sur place à appelé un service (pareil 20 min d'attente) qui n'a pas répondu et comme il était 17h30 ( à cause de la durée d'attente ) le conseillé sur place m'a dit qu'il allait me donner des nouvelles par mail le lendemain mais pareil aucun retour même de la part de l'agence ! C'est une honte service désastreux !

aucun

aucun respect attente interminable

Parti
vendredi 24 janvier 2020 à 07:29

Effectivement, dès que vous avez un souci à la macif, il n'y a plus personne mis à part le message pompeux de François, Pauline et Elodie qui ne va pas tarder à arriver et qui n'a d'autre but que de vous faire perdre encore plus de temps. pour ma part, lassé après 30 années de fidélité à cette pseudo assurance mutualiste, j'ai pris les jambes à mon cou et j'ai donc résilier tous mes contrats. Cela faisait un an que j'attendais le retour d'un sinistre basique (mon fils était tombé de vélo) sans jamais avoir eu de retour. On ne peut raisonnablement pas parler de services à la macif car ceux-ci n'existent tout simplement pas. ne perdez pas votre temps avec eux et résilier vos contrats, c'est la meilleure leçon que vous donnerez d'autant que vous êtes très loin d'être la seule à le faire. Cordialement.

logo_Macif
vendredi 24 janvier 2020 à 10:22

Bonjour Estelleil, Nous sommes navrés de cette situation et des difficultés rencontrées dans le gestion de ce sinistre. N’hésitez pas à nous écrire à l'adresse relation.clientweb@macif.fr (en précisant vos nom, prénom, adresse et pseudo), afin que nous puissions faire le point sur ce dossier. Bien cordialement, L'équipe Relation Client web Macif

Parti
dimanche 26 janvier 2020 à 08:11

Tiens comme par hasard, ce n'est pas l'un des 3 algoritmes qui répond mais le "service" relation client. Soyez sûre chère Estelleil que leurs explications auront le même effet qu'une piqûre de moustique sur l'arrière train d'un pachyderme. Vous feriez mieux de les fuir avant d'être totalement désabusée comme moi et d'innombrables autres personnes.

Estelleil
lundi 27 janvier 2020 à 20:20

Je ne suis pas quelqu'un qui abandonne ou fuis.. s'il faut saisir le tribunal je le ferais car tous les mois des montants sont prélevés sur mon compte bancaire depuis 2 ans donc ils ont comme devoir de repondre dans le cas ou il y a sinistre ou autres autrement c'est du vol. Il y a un contrat et des obligations et je ne lâcherai pas tant que j'aurai pas ce que je dois avoir ! J'ai rdv avec un conciliateur car le tribunal m'a demandé de passer par lui. Je ne veux plus être en contact direct avec l'assurance car on ne me prend pas au sérieux. Je changerai d'assurance une fois que jaurai retour sur ce sinistre car c'est leurs devoirs mais c'est sure que je vais changer d'assurance après cette histoire mais pas maintenant c'est trop facile pour eux sinon!

RCN
lundi 03 février 2020 à 14:28

Estelleil, supprimez le mandat SEPA de suite auprés de votre banque et envoyé un mail disant que vous passerai par TIP ou qu'ils vous envoies un RIB - alors changez d'assurance de sui te vous faite un contrat de portage avec la nouvelle assurance et ils s'occupent de tout - cela n'empêche pas de solder un litige sur une affaire passée - mais en attendant vous ne leur envoyé plus d'argent

D'autres avis sur Macif