Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de Perso03
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Perso03 sur l'assurance habitation de Macif

jeudi 16 janvier 2020 à 23:09

Perso03

Sociétaire à la Macif depuis plus de 25 années je vais vite récupérer mais contrat d assurances pour fuir cette assurance Une plateforme téléphonique à la ramasse qui transmet de fausses informations,un conseiller en agence qui me déclare que malgré 33 années d ancienneté il ne peut pas intervenir sur mon dossier. Dans ce cas pourquoi rester chez eux,plus aucune relation client physique possible

Aucun

Tous

logo_Macif
vendredi 17 janvier 2020 à 09:35

Bonjour Perso3, Je suis désolée que vous ne soyez plus satisfait par nos services et je regrette cette situation. N’hésitez pas à nous écrire à l'adresse relation.clientweb@macif.fr en précisant vos : nom, prénom, adresse et pseudo. Ainsi, notre service Qualité pourra vous contacter. Bien cordialement, Pauline Relation web Macif

Louz
dimanche 19 janvier 2020 à 07:54

Exactement dans la même situation que vous et comme d'innombrables autres au regard des commentaires très, très négatifs concernant la macif. Effectivement, personne ne suit votre dossier, personne ne répond à vos injonctions notamment par courriel ou alors ils botent en touche en racontant n'importe quoi. J'ai un dossier de sinistre très basique qui perdure depuis 1 an sans que rien mais rien ne bouge. Lassé de les relancer et surtout fatigué par tant d'incompétence assumée par la macif, j'ai rejoins la GMF, moins chère, plus performante en terme de couverture et surtout, surtout quel accueil chaleureux et poli aux antipodes de la macif!!

lundi 20 janvier 2020 à 19:07

Pour ma part c est un dossier secheresse reconnu par le département La macif envoi un expert qui donne son avis "les degats sur l habitation et les extérieurs ne sont pas du à la secheresse mais à des mouvements de terrain " A bon et les mouvements de terrain ils viennent de quoi ??? J appelle la plateforme téléphonique de la macif et ils me disent de faire une expertise avec un expert indépendant à mes frais,que je serai remboursé si mon expert me donne raison,que l avis de l expert favorisant le sociétaire sera retenu par la macif car ils veulent protéger leurs sociétaires ,ce que je fais avec une facture de 580 euros et un avis favorable de mon expert qui stipule que les degats sont dus à des mouvements de terrain suite à la déshydratation des sols pendant la période de sécheresse. J envoie mon expertise à la Macif qui me répond que l expertise que je fourni n est pas opposable à la leur et qu' il faut une contre expertise des 2 experts à mes frais et en cas de non accord entre les 2 un 3ieme expert sera commis pour départager les avis! !!!!!! Notre habitation est entourée de nombreuses maisons sinistrées qui ont reçues des avis favorable de leurs assurances et déjà des travaux engagés nous ont est comme de cons au milieu à payer des cotisations en croyant être assuré alors qu' il faut encore débourser pour des expertises contre expertises appels téléphoniques pour tomber sur des personnes incompétente RAS LE BOL

logo_Macif
mardi 21 janvier 2020 à 09:56

Bonjour Perso03, Nous sommes navrés de cette situation. Nous restons toujours dans l'attente de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et pseudo), afin de transmettre votre réclamation à notre service Qualité. N'hésitez pas à nous écrire à relation.clientweb@macif.fr Bien cordialement, L'équipe Relation Client web Macif

Parti
jeudi 23 janvier 2020 à 05:48

Il faut admettre au crédit de la macif que celle-ci assume parfaitement son incompétence et je pense même qu'elle est organisée pour se débarasser des sociétaires dont les dossiers risquent de leur faire débourser une certaine somme. Je ne peux pas l'écrire car cela sera censurer, mais leur méthode est ni plus, ni moins qu'une méthode de v...u. Quittez-les, c'est le mieux! Ils ne vous méritent pas!

RCN
lundi 03 février 2020 à 14:34

c'est une honte qu'il faille mettre des annonces factuelles je pense et que cet assureur réponde de passer par leur service qui n'a pas répondu jusqu'à présent - au moins ils surveillent les avis - continuez à mettre des commentaires et sur tous les cites ...... de nos jours les personnes avant de se lancer regarde un peu de quoi il en retourne sur internet donc la démocratie fonctionne ainsi

RCN
lundi 03 février 2020 à 14:47

ouf c'est une honte - avec tout ce que je lis - étant à la macif un enfant également - je pense que l'on va partir - et appliquer la punition préventive - donc tous les deux ans quitter pour moins cher - avec portage ainsi c'est facile.

lundi 03 février 2020 à 19:46

Le pire c est que l on me répond sur cette page mais pas au service relation client que l on m indique comme quoi ils veulent faire croire qu' ils gèrent mon dossier si c est le cas et que mon litige se règle je le ferai savoir sur cette page

Décue
jeudi 06 février 2020 à 12:24

Dans la lecture des commentaires négatifs tout est pratiquement dit. Sociétaire, fidèle et "SOLIDAIRE Selon L'ETHIQUE" de la MACIF depuis 1987, je suis un très bon élément si si...! depuis des lustres quant à l'entretien de la solidarité, pas de sinistres particuliers, véhicule ou habitation et je règle mes cotisations en temps et en heure... je subis l'évolution de la tarification, je subis l'incompétence de certains interlocuteurs MACIF et malgré tout je lis la revue "l'essentiel par MACIF...." et je continue à régler mes cotisations en silence... Je suis assez déçue dans l'ensemble, lorsque je demande la révision de mon contrat, lorsque je demande de l'aide, une information annoncée à demi mot, je reste sidérée par les réponses et les refus d'intervenir après un questionnaire pointu !!!! lorsque j'expose ma demande en toute transparence...Suis pas experte en matière d'assurance pour me défendre mais je comptais sur la MACIF en vain...Les questions et les réponses MACIF sont tout en finesse tout en subtilité pour vous annoncer pour toute réponse LE REFUS. En définitive, je finis par croire que telle est leur politique et je ne suis pas la seule à le penser au vu des commentaires. Malgré ma fidélité, et mes 33 ans de cotisation, je pense sérieusement changer de compagnie même si les autres se se valent en tarification mais peut-être plus transparente, plus à l'écoute et dans une solidarité réelle et réciproque.

D'autres avis sur Macif