Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de BLdu75
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par BLdu75 sur l'assurance habitation de Macif

samedi 04 janvier 2020 à 11:49

BLdu75

Difficulté à souscrire Espace client difficilement fonctionnel avec bugs sur les pages Impossibilité de payer par chèque, on m'a réclamé mes coordonnées bancaires Le prix est démesurément cher ; cela ne me dérange pas et c'est un choix assumé de payer cher pour avoir un service correct, mais là je paye cher pour un service déplorable Le service client est très peu joignable (temps d'attente supérieur à 5 minutes, nos conseillers sont tous occupés...). Aucune gestion du service sinistre : j'ai appelé pour un dégât des eaux dans ma cave. L'assureur m'a dit de voir avec le syndic pour la réparation, alors même que je disais que le syndic était nul et ne se bougeait pas et que j'avais besoin d'eux. Le syndic ayant enfin remplacé la canalisation qui fuyait dans ma cave, j'ai appelé l'assureur pour qu'il se déplace. L'expert est venu constater les dégâts, et m'a dit qu'il ferait un courrier au syndic en me mettant en copie. Le syndic n'ayant rien reçu, et moi même non plus, j'ai appelé la Macif pour savoir si le courrier était bien parti. "Oui", m'a dit la MACIF, sans être capable de me communiquer le contenu du courrier ou le numéro de recommandé du syndic. J'ai donc du appeler moi-même l'expert et je suis tombé sur quelqu'un qui m'a dit ne pas avoir accès à mon dossier et qu'il ne savait pas du tout si le courrier était envoyé! Merci la MACIF pour le contrôle de ses experts! Je suis donc retourné auprès de la MACIF, mais pour l'instant rien ne bouge. On m'a juste indiqué au téléphone que l'expert avait conclu que la cave étant vieille elle avait besoin d'être refaite et donc je n'avais pas droit à des indemnités. Merci la MACIF! A part m'avoir couté de l'argent et du temps à les appeler ils n'ont servi strictement à rien. Et au bilan je vis dans un appartement encombré de caisses diverses que je ne peux pas descendre a cave à cause de l'état de celle-ci.

Aucun. A part le fait qu'un agent m'a été affecté donc si cela ne s'arrange pas je viendrai le voir pour lui demander de se bouger

Prix délirant Espace client défaillant Impossibilité de payer par chèque Service client difficilement joignable en raison du temps d'attente démesurément long Gestion du sinistre inexistante Rapport d'expertise bidon avec refus d'indemniser Le pire assureur d'après mon expérience (alors que je suis passé par Amaguiz, Eurofil, SMACL, et encore d'autres que j'ai oubliés)

logo_Macif
lundi 06 janvier 2020 à 11:23

Bonjour BLdu75. Nous sommes désolés que vous ayez cette impression. Si vous pensez que nous pouvons vous aider n'hésitez pas à m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, Elodie, Relation web Macif.

lundi 06 janvier 2020 à 13:25

Je viens de vous transférer le mail que j'avais envoyé samedi à relationgestion@macif.fr. Pour le mail suivant ce sera probablement un avocat qui vous l'enverra puisque j'en ai contacté un. Pas cordialement du tout

samedi 18 janvier 2020 à 23:38

La réponse est : on confirme notre refus d'intervenir, notre refus d'indemniser le sinistre, notre refus de suivre le sinistre, qui est clôturé de notre côté. Bref, un assureur qui ne sert à rien qu'à encaisser des cotisations ; le seul "travail" qu'il fait dans cette histoire est de m'avoir envoyé un prétendu expert sans doute de mèche qui décrète que je n'ai droit à rien. Et bien sûr malgré deux demandes par téléphone et deux demandes par mail je n'ai toujours pas ce fameux rapport d'expertise. Ce serait trop simple de l'envoyer par mail, bien sûr! Il vaut mieux contraindre l'assuré à faire une LRAR. C'est donc ce que je fais en réclamant communication du rapport d'expertise, des lettres échangées entre l'expert et le syndic de copropriété, de mes données personnelles. Et bien sûr quitte à m'embêter à aller à la Poste j'en ai profité aussi pour solliciter la résiliation de mon contrat à échéance ; vu que cet assureur ne sert à rien, n'indemnise rien et n'assure pas.

D'autres avis sur Macif