Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance habitation / Avis de rhapsodieanblue
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par rhapsodieanblue sur l'assurance habitation de Macif

vendredi 03 janvier 2020 à 14:02

rhapsodieanblue

Cliente depuis plus de 30 ans et je vais tout résilier. Incompétence totale au niveau de la prise en charge d'un sinistre provoqué par la gouttière de ma voisine défaillante. Expertise effectuée après travaux (les infiltrations ne peuvent attendre 6 mois que la MACIF réagisse) bien que leur date ait été communiquée. Non prise en compte du fait que le sinistre relevait de la RC de ma voisine. Et des conclusions qui se rangent du côté de l'assurance adverse niant l'évidence : sous la gouttière de ma voisine infiltrations - en dehors de la gouttière de ma voisine pas d'infiltrations. Mais tout étant hors délai, l'assurance adverse était perplexe... Au revoir MACIF ! On va en entendre parler.

Rien à redire sur l'assurance auto

C'est mon 3ème sinistre habitation en 30 ans. Sur le premier, bien que la piscine soit assurée, on m'avait dit, après sinistre, qu'il aurait fallu qu'elle soit à l'intérieur de la maison (de 90 m2)... Bref... assurance habitation à fuir.

logo_Macif
vendredi 03 janvier 2020 à 16:02

Bonjour rhapsodieanblue, je suis désolée pour ces difficultés et je vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années. Je vous propose de m'écrire à : relation.clientweb@macif.fr en précisant vos coordonnées (nom, prénom et adresse), nous pourrons ainsi vous apporter des explications sur ce qui s'est passé. Bien cordialement, Elodie Relation web Macif

vendredi 03 janvier 2020 à 22:05

Bonjour, oui bien sûr je vais faire ça. Mais je n'ai aucune illusion. J'ai déjà écrit 3 fois à votre service réclamation en REC/AR. La MACIF se retranche devant MES obligations contractuelles : prendre un nouvel expert à ma charge. Ce qui bien sûr ne servirait à rien, les travaux étant terminés depuis belle lurette. A moins que vous ne m'apportiez effectivement satisfaction, et malgré que la MACIF ait tenté de m'en dissuader, je saisirais le médiateur des assurances en axant mon argumentation sur VOS obligations (gérer le sinistre dans des délais qui permettent un réel contradictoire). Il est temps que les contrats d'assurance soit rédigés de façon à ce que le client puisse effectivement se défendre, sans avoir à débourser des sommes qui dépassent le montant de son litige pour l'en dissuader. Mais je vous adresserai un mail dans le week-end. Cordialement. Je précise que si j'avais réellement compris le fonctionnement des petites étoiles qui figurent plus haut concernant la notation de ma satisfaction, je n'en aurais mis aucune. Ces étoiles étaient là par défaut et je les ai probablement validées par mégarde. Je suis très très mécontente.

samedi 04 janvier 2020 à 13:44

Bonjour, merci pour vote réponse. Je m'occupe de ça dans le week end. Mais j'ai déjà écrit 3 fois à votre service réclamation qui se borne à pointer mon refus de prendre, à mes frais, un autre expert. Or les travaux sont terminés. A part engendrer des frais supérieurs au montant du sinistre, à ma charge, je ne vois pas à quoi cela servirait. Reste la bonne foi et les photos que j'ai envoyées de multiples fois. La MACIF a même essayé de me dissuader d'écrire au médiateur puisque je ne remplis pas mes obligations contractuelles (prendre un expert à ma charge). Si nous ne parvenons pas à un accord par votre intermédiaire, j'écrirais néanmoins au médiateur (et pas que) en axant mon argumentation sur VOS obligations contractuelles (gérer un sinistre dans les rêgles de l'art pour éviter ce genre de situation où l'expertise contradictoire et indépendante n'a jamais pu avoir lieu dans de bonnes conditions). Je précise par ailleurs que le nombre d'étoiles qui figure sur mon avis est de zéro. Je n'ai pas su modifier celles qui figuraient par défaut. Cordialement

Parti
dimanche 05 janvier 2020 à 07:48

Tiens, une nouvelle arrivée en la personne (ou algorime) d'Elodie du service "qualité" de la macif. En d'autres temps, je n'aurai pas hésité à mettre un M Majuscule à macif mais compte-tenu de son niveau, la minuscule est amplement suffisante. Ne vous laissez pas abuser par les explications rocambolesques de la macif car leur seul intérêt, c'est de ne rien débourser. ils vont donc vous expliquer comment vous passer de leurs "services". mieux vaut aller vers la concurrence, ce que j'ai fait après 30 années de fidélité aveugle à cette pseudo assurance mutualiste. Cdlt.

RCN
lundi 03 février 2020 à 14:44

avec tout ce que je lis - étant à la macif un enfant également - je pense que l'on va partir - et appliquer la punission préventive - donc tous les deux ans quitter pour moins cher - avec portage ainsi c'est facile.

RCN
lundi 03 février 2020 à 14:50

je ne comprend absolument pas vos 4 fois 3 étoiles - vous avez peur de quelque représailles ou vous leur accordez encore quelques qualités - pourtant vous êtes prête à tout résilier donc ce vote n'est pas en phase avec vos dires

D'autres avis sur Macif