Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de VinceMar
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par VinceMar sur l'assurance auto de Macif

mercredi 30 janvier 2019 à 14:43

VinceMar

Bonjour ! Je tente de poster mon avis sur la MACIF ici, puisque je vois à la lecture des autres avis, qu'il semble y avoir une activité et réponse de la MACIF. Au mois de juillet 2018, mon véhicule a été fortement endommagé à cause de l'incendie complet d'un véhicule qui était garé à coté du mien. Le véhicule qui a brulé a été identifier (photos) et j'ai donc porté plainte + fait une demande de prise en charge de ce sinistre. Après une gestion calamiteuse du dossier pour la remise en état de mon véhicule, je suis toujours en attente du remboursement de la franchise de 700 euros. Après de nombreux appels téléphoniques qui sont restés sans aucune volonté de réponse de la MACIF, je leur ai écris 2 courriers en recommandé avec AR pour faire ma réclamation. A ce jour, je n'ai toujours AUCUNE REPONSE. Qu'en pensez-vous ?

Parfois, leur sens commercial lorsqu'ils veulent bien faire preuve de professionnalisme.

La communication et l' assistance

tedy
mercredi 30 janvier 2019 à 23:09

Bonjour, Vous avez été victime d un incendie sur votre vehicule et votre responsabilité n est pas engagé. Vous devez avoir une option dans votre contrat défense recours. Présentez vous chez un avocat et croyez moi un seul courrier suffira pour vous dédommager. Je pense même qu à la simple lecture de ce message la Macif va vite prendre contacte avec vous. Au fait la facture de l avocat c est l option défense et recours donc la Macif qui va devoir régler. Au plaisir

logo_Macif
Réponse de Macif
jeudi 31 janvier 2019 à 10:12

Bonjour VinceMar, Je pense que nous vous devons des explications au sujet de la gestion de ce sinistre. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale. Bien cordialement, Pauline, Relation web Macif.

vendredi 08 février 2019 à 17:54

Bonjour, Merci Tedy pour votre réponse. On est dans du grand n'importe quoi vous savez ;) Aujourd'hui, la MACIF me répond qu' il n'y a pas de recours possible, mais qu' à titre commercial, ils acceptent de me rendre 400 € sur les 700 € de franchise que j'ai payé. Je leur ai répondu que je ne comprenais pourquoi il n'y avait pas de recours alors que le tiers a été identifié ET que j'ai porté plainte avec son identification (photos, etc.). Sans réponse pour l'instant ... ! J'ai comme l' impression qu'il joue l' usure du temps. Il est grandement temps que la MACIF fasse preuve d' un vrai professionnalisme. On peut comprendre des défaillances si elles sont assorties d' excuses ET d' une rapidité de traitement proportionnel à tout ce gâchis dans la relation client ....

lundi 11 février 2019 à 10:51

Bonjour, Je penses qu'effectivement, vous me devez des explications, d'autant que celle fourni à l'issu de ce témoignage démontre un esprit particulièrement contradictoire : J'attends toujours le remboursement de ma franchise de 700 € OU les explications précises, détaillées et motivées qui justifient de ce retard. En l'absence d' une réponse et action concrête, j' envisage de vous solliciter pour la Défense Recours afin que mes droits soient enfin défendus et respectés.

jeudi 07 mars 2019 à 11:41

Mon dossier est toujours en cours .... en fait, c'est la stratégie de l'usure et du gain de temps pour que les dossiers sortent du circuit et qu'il n'y ait plus de recours. Il suffit de voir comment un simple temoignage ici est traité : Une réponse de la MACIF dans son style le plus classique. Service client (qui se fait appeler comme il veut d'ailleurs, mais ce n'est jamais le bon service) qui joue les étonnés et les surpris et qui vous promet un bien meilleur traitement. Les jours passent, et les réponses standards continuent pour ....gagner du temps (ex. : Votre demande a bien été prise en compte. Elle sera étudier dans les plus brefs délais, etc.) C'est humiliant de ressentir ce mépris et cette indifférence. Et je ne parle pas du préjudice financier subi ainsi que ces conséquences ...

D'autres avis sur Macif