Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de mao
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mao sur l'assurance auto de Macif

mercredi 13 janvier 2010 à 21:55

mao

Je suis très très déçue par la MACIF qui a des tarifs très élevés. Le jour où j'ai eu besoin d'eux, ils ont montré ce qu'ils valaient, donc je les ai quittés sans regret. Suite à un accident de trajet où je n'étais pas responsable (une camionnette m'a coupée la route) L'indemnisation n'a pas été à la hauteur des primes d'assurance que je leur ai toujours réglées sans retard et ceci depuis plusieurs années.

amnola
vendredi 15 janvier 2010 à 19:35

L'assurance n'est pas faite pour récupérer ses primes ! Elles servent à payer les sinistres des autres et les siens, comme pour la Sécurité Sociale. Les indemnités sont fixées par un expert, en accord avec VOUS (vous avez le droit de lui parler) et le réparateur. Aucun bénéfice n'est possible, c'est illégal. Je vous souhaite d'avoir bien choisi votre nouvel assureur. Attention aux surprises quand les primes sont trop basses !!!

mao
mardi 19 janvier 2010 à 22:40

Je n'ai jamais dit que la MACIF récupérait ses primes ! => Ne me faite pas prononcer des propos que je n’ai pas tenus. Vous dites : « Elles servent à payer les sinistres des autres et les siens » => Oui, je suis d’accord avec vous, heureusement. J’ai dit que j'ai eu l'occasion de voir ce qu’elle valait quand j’ai eu besoin d'eux – je dis et je répète qu’ils n'étaient pas à la hauteur des primes que je leur ai versées pendant plusieurs années. JE ME SUIS ENTENDU DIRE PAR LA MACIF, QUAND J AI EU L INDEMNISATION RIDICULE POUR UNE VOITURE NEUVE DETRUITE PAR UNE CAMIONETTE DE LA SNCF QUI M A COUPEE LA ROUTE ET QUI M A FOUTU DANS LA M...QU ILS POUVAIENT ME FAIRE UN PRET A UN TAUX INTERRESSANT POUR L ACHAT D UN AUTRE VEHICULE ET ILS M ONT AUSSI PROPOSE DE REVALORISER MES VEHICULES D UNE MAJORATION DE 40% POUR LES FUTURS ACCIDENTS. ET TOUT CELA, BIEN SUR, PARCE QUE JE LEUR AI FAIT PART DE MON MECONTENTEMENT SUITE A L INDEMNISATION QUE J AI EU. EN CE QUI CONCERNE L EXPERT, OUI J AI DISCUTE AVEC LUI, ET OUI JE LUI AI FAIT PART DE MON MECONTENTEMENT A LUI AUSSI ET IL M A REPONDU QUE C ETAIT COMME CELA. IL A VU SUR INTERNET UNE PERSONNE QUI VENDAIT LE MEME VEHICULE QUE LE MIEN DE LA MEME ANNEE - IL A RECONNU QUE LE VEHICULE SUR INTERNET AVAIT BEAUCOUP PLUS DE KM QUE MON VEHICULE - L INDEMNITE FIXEE PAR L EXPERT ETAIT LA SEULE ET UNIQUE ET IL N Y AVAIT PAS A DISCUTER. Vous dites : « Les indemnités sont fixées par un expert, en accord avec VOUS (vous avez le droit de lui parler) » => «en accord avec moi » ce n’était pas le cas et en effet je n’ai pas pris le droit de lui parler, je lui ai parlé, nuance. Vous dites : «Aucun bénéfice n'est possible, c'est illégal » => je n’ai jamais pensé faire un bénéficie sur quoi que ce soit, vous déformez mes propos, c’est grave – je sais que la MACIF a ce qu’elle appelle une boîte noire qui est utilisée dans le cas de certains sinistres….. Vous dites : « Je vous souhaite d'avoir bien choisi votre nouvel assureur » => ne vous inquiétez pas pour moi, je suis une grande fille avertie, je ne suis pas née de la dernière pluie et je sais ce que je fais. Je me répète, je sais qu’il faut lire les petites lignes. L’assurance que j’ai choisie, me coûte que ce qu’elle doit me coûter en étant assurée tous risques. Vous dites : « Attention aux surprises quand les primes sont trop basses !!! » => Je ne me sens pas concernée par ce propos. Vous dites : « Elles servent à payer les sinistres des autres et les siens, comme pour la Sécurité Sociale » => je travaille à la sécurité sociale et je ne vois pas le rapport. Désolée de vous avoir froissé !!!!!!!

D'autres avis sur Macif