Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de Tedmosby
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Tedmosby sur l'assurance auto de Macif

mardi 05 décembre 2017 à 00:32

Tedmosby

Je suis sociétaire à la macif depuis plus de 24 ans.Il y a encore quinze jour, je n'avais jamais eu d'accident.Mais voilà, un automobiliste me grille la priorité, et je me retrouve avec ma voiture à la casse. N'étant pas responsable, je pensais naïvement que mon véhicule (que j'avais acheté neuf 18 mois plus tôt )serait remboursé au prix d'achat. Mais voilà, la macif me précise que le remboursement au prix d'achat est en option (valeur majorée) et que je n'ai pas opté pour cette option. Je pense qu'il s'agit là d'un cas flagrant de DEFAUT DE CONSEIL, étant donné qu'on ne m'a jamais proposé cette option. Je suis allé en agence pour assurer cette voiture neuve, et visiblement, le conseiller macif était plus interressé par la vente du crédit auto que par son devoir de conseil. Je ne connais même pas le tarif de cette option, mais ce que je sais, c'est que je n'aurai pas hésité une seconde à la prendre si j'en avais eu connaissance. Je ne sais pas comment cette histoire va finir, mais je ne fais pas trop d'illusion sur une prise en charge de la macif.

Je suis en relation avec une gestionnaire de dossier sympathique et empathique, après un accident c'est agréable.

Je n'ai pas trop de recule car très peu de sinistre, mais j'ai l'impression que c'est une bonne assurance quand on a rien à leur demander. En tous cas , pour moi le défaut de conseil est flagrant et à bien y réfléchir, récurrent. Je changerai peut-être d'avis à l'issue de ce sinistre (ou d'assurance !).

logo_Macif
Réponse de Macif
mardi 05 décembre 2017 à 10:04

Bonjour Tedmosby. Je pense que nous vous devons des explications. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous rappellera. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, François, Relation Web Macif.

Tedmosby
mardi 05 décembre 2017 à 15:11

Bonjour, j'ai fais une demande d'assurance aujourd'hui même pour remplacer mon véhicule endommagé, je suis effaré devant le dicours des conseillers macif. Je me propose d'assurer un véhicule neuf et demande un devis. Très gentillement, la personne me donne les tarifs de mon assurances sans plus d'explications.Je fais donc un peu le naïf et demande quelles sont les formules possible.On me réponds :au tiers ou tous risques, là je lui dit que sur la Dacia, j'avais une formule "protectrice", réponse :oui,oui j'ai mis pareil. Aucune info sur la formule Excelence qui est pourtant celle que je voulais !!! Pourquoi la MACIF ne propose t-elle pas directement les formules adaptées aux besoin des clients ?

D'autres avis sur Macif