Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de pasmouton
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pasmouton sur l'assurance auto de Macif

jeudi 17 novembre 2016 à 15:46

pasmouton

Assurance à fuir 30 ans de fidélité 1 sinistre = contre expertise , évaluation VADRE à minima , aucun dialogue , des délais de réponse à rallonge, vous fait prendre en charge des frais de gardiennage non avenus , Bien pour les personnes qui aiment les procès, les pertes de temps suite à l'incompétence et de m'en foutisme de pseudo expert automobile à la solde d'assureur.

rien

tout

Gestio75
lundi 12 décembre 2016 à 20:27

Il s'agit d'une évaluation VRADE et non VADRE. Avez-vous demandé une expertise judiciaire ? Quel montant réclamiez vous ? Vous êtes vous fiés sur des offre sur Le Bon Coin, ou avez vous fourni des factures d'entretien, les valeurs de l'ARGUS etc ??

pasmouton
mercredi 14 décembre 2016 à 09:10

C'est exact pour les novices Valeur de Remplacement A Dire d'Expert. Je me suis fié comme l'expert commissionné par leur soin ( au vue des offres reçues de sa part ) sur le bon coin, la centrale, autoscout24 et autres ......c'est à dire la majorité des sites de réferences internet des particuliers comme des PROFESSIONNELS. Pour rappel la valeur de l'ARGUS n'a rien à voir il s'agit de la VALEUR DE REMPLACELMENT A DIRE D'EXPERT ( comme c'est noté à dire d'expert !!!!) à un instant T de la valeur du marché du même véhicule même modèle même millésime à kilométrage équivalent, c'est la que j'ai constaté rapidement l'écart entre la VRADE proposée et la réalité du marché ( et je peux vous dire que les offres professionnels déduction faite des 3 ou 6 mois de garanties sont bien plus supérieures aux offres de particuliers ) et oui en effet il a fallu que je rachète un véhicule donc je me suis un peu penchée sur la question .. Oui ce dossier est encours de traitement par voie judiciaire au vue de l'immobilise affligeante de cette soit disante mutuelle.Il est facile de positionner une VADRE à minima du marché ( et la je dis au plus bas du marché voir même des modèles ne correspondant pas ) et de gonfler les valeurs de réparations pour déclarer un VEI . Je ne suis pas un professionnel de l'automobile mais la je n'appelle pas ça de l'expertise mais du je m'en foutisme notoire.

ACS
mercredi 28 décembre 2016 à 16:28

Tout à fait d'accord avec vous, j'ai en le même problème (accident non responsable pourtant et VRADE raz les paquerettes donc VEI). Seul la justice peut les faire payer correctement (entre leur "expert" et l'expert judiciaire cela va du simple au double), en plus à leur charge des frais de perte de jouissance, d'avocat, de justice et de gardiennage... C'est long et usant, c'est triste d'en arriver à se battre contre sa propre mutuelle et encombrer la justice pour obtenir gain de cause. BON COURAGE de tout coeur avec vous !

D'autres avis sur Macif