Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de MG
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par MG sur l'assurance auto de Macif

jeudi 22 octobre 2015 à 11:34

MG

Client depuis septembre 2014 pour un contrat auto en tiers, je vais changer d'assureur prochainement à l'occasion de l'achat d'un nouveau véhicule, pour les raisons suivantes : - Refus du passage de mon coefficient de 1.00 à 0.95 par un subtil jeu sur les dates d'échéance. - Refus de m'assurer un véhicule sous prétexte d'une puissance trop élevée, alors que les concurrents le considèrent comme une citadine simple - Primes d'assurance trop élevées par rapport à la concurrence (à garanties équivalentes, j'ai constaté par exemple une différence de 200e sur les devis pour un véhicule que je comptais acheter) - Aucune transparence sur le contenu des contrats et les calculs de prime, j'ai pu être l'acteur d'un grand moment d'anthologie lorsqu'un conseiller m'a expliqué que la valeur d'un véhicule augmentait ma prime....alors que je demandais un tiers simple - Ce manque de transparence se ressent aussi sur l'interface web. Vous ne pouvez pas accéder facilement à vos attestations, il faut les demander par message, j'ai demandé récemment un relevé intégral, je n'ai aucune nouvelle - Service par téléphone et en agence globalement médiocre, conseillers désagréables, désinvoltes, hautains voire dans certains cas incompétents. - Aucune proximité, les agences sont régionalisées, vous n'avez pas de conseiller ou d'agence personnelles, tout passe par un centre d'appel

Le logo est joli

Transparence Service client Prix