Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de zglurk
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par zglurk sur l'assurance auto de Macif

mercredi 29 avril 2015 à 11:35

zglurk

Cliente MACIF depuis plus de 10 ans, mon véhicule a été vandalisé (vitres latérales cassées d'un côté), je me déplace à l'agence pour être en face d'une conseillère, je passe 30min dans le bureau à tout expliquer et décortiquer pour donner le plus d'info possibles. J'obtiens comme réponse "c'est tout bon, j'envoie la déclaration, portez votre véhicule au garage". Je m'exécute et apporte ma voiture dès le lendemain chez le garagiste, qui me dit "je n'ai aucune référence dossier et aucune déclaration en vue, votre assurance n'a pas validé votre déclaration, je ne peux pas commencer les répa!" Bon....déjà je ne suis pas contente, je retourne à l'assurance expliquant l'erreur de ma conseillère....on me fait attendre 50 minutes au bout desquelles je perds patience, retourne voir l'hôtesse d'accueil (très gentille d'ailleurs) et demande mon N° de dossier, pour que le garagiste entame les réparations car mon véhicule est bloqué là bas du coup. Une conseillère passant par là, se permet d'intervenir, et prenant un ton ironique me demande comment ont été cassées mes vitres. Je lui réponds que je n'en sais rien, j'ai trouvé mon véhicule dans cet état en partant travailler. Armée d'un sourire et d'un ton ironique et désagréable la conseillère me répond " euhhhh vos vitres ne se sont pas cassées toutes seules, vous devez bien savoir comment elles ont été cassées" ...... Comme tout s'est passé en pleine nuit, je n'ai donc rien vu ni entendu et vraiment la conseillère aurait mérité d'être recadrée ! La conseillère impolie me dit d'aller porter plainte alors que j'avais posé la question la 1ere fois que j'étais venue et qu'on m'avait répondu "non non, pas besoin d'un dépôt de plainte pour un bris de glace!" Woooouuuuh je perds patience mais je vais quand même porter plainte (1h30 de route aller/ retour entre mon assurance et la gendarmerie dont je dépends, même les gendarmes m'ont dit que l'assurance avait abusé, et que la simple et bonne raison pour laquelle la MACIF m'a demandé de porter plainte, c'est parce qu'elle mettait ma parole en doute et avait peur que je lui mente ! C'est beau, très beau!) je reviens l'après midi même avec mon dépôt de plainte, on me répond que si je n'ai pas de rendez vous je dois patienter à peu près 2h dans la salle d'attente en attendant qu'une conseillère se libère ou de prendre rdv. Je prends rdv parce que je ne peux pas attendre tout l'après midi à l'assurance.....j'ai eu mon rdv lundi à 15h (nous sommes jeudi). Mais SUPER ! Lundi, j'arrive 10 min avant l'heure de mon rdv, on me fait patienter 20 min alors que ma conseillère est seule dans son bureau. Une fois dans le bureau, la conseillère doit aller chercher un papier dans le couloir, je ne la revois que 20 minutes plus tard "excusez moi je me suis faite attraper ^^ " La conseillère me dit qu'elle s'est occupée de tout et qu'un expert doit passer voir ma voiture dès le lendemain matin (mardi donc), pour vérifier que les vitres ont été cassées en 1 fois (donc payer 1 fois la franchise ou 2 fois s'il estime que les vitres n'ont pas été cassées en même temps). Pas le choix de toute façon, donc j'attends l'avis de l'expert. Ce matin (mercredi) l'expert m'appelle et me dit qu'il ne sais pas ou est ma voiture (dans quel garage), que l'assurance ne lui a pas transmis les papiers et les infos qu'il fallait, et que je devait lui envoyer une photocopies des documents de plainte. En gros j'ai fait le travail de l'assurance auprès de l'expert. Donc j'ai dû: (en l'espace d'une semaine et demi) - me présenter 4 fois à la MACIF dont 2 fois dans le bureau avec une conseillère (à chaque fois j'ai entendu "c'est tout bon, je m'occupe d'envoyer le sinistre") pour un simple bris de glace. - aller porter plainte alors que j'ai posé la question la première fois que je suis venue, on m'a répondu "pas besoin d'un dépôt de plainte pour un bris de glace" - me défendre et me justifier devant une conseillère (et toutes les personnes qui attendaient leur tour, 12 personnes) qui m'a manqué de respect et m'a parlé avec un ton méprisant - envoyer les papiers moi même à l'expert pour lui donner les informations dont il avait besoin - et en plus de tout ça, je suis passée pour une menteuse ! Je n'ai pas de voiture de prêt, ma voiture est immobilisée depuis 1 semaine chez me garagiste à cause de la MACIF qui n'a pas fait son travail correctement et qui m'a bien précisé que s'il y avait des frais de gardiennage de voiture à payer, tout était à ma charge ! Je paye, je cotise tous les mois comme des milliers de sociétaires, je suis correcte et respectueuse, je n'ai jamais de problème avec mon véhicule ou autre, et quand j'ai besoin de mon assurance (que je PAYE je préfère le repréciser) on m'envoie balader, on fait traîner la déclaration et en plus de ça on me fait porter le chapeau. Pas 1 seule excuse de la part de la MACIF, à part l'hôtesse d'accueil qui a été adorable avec moi et était même gênée du coup qu'il m'arrivait. Vous vous doutez bien, que, comme vous ne me considérez pas comme une personne correcte et que vous ne me faites pas confiance, nous ne pouvons continuer à collaborer ensemble! A partir d'aujourd'hui je compare les autres assurances, préparez vous à mettre mon dossier de côté afin qu'il parte chez un concurrent ! Voiture, habitation, mutuelle.... et comme plusieurs membres de ma famille son également chez vous et qu'ils sont écoeurés par votre manque de professionnalisme ils cherchent également des offres plus intéressantes chez les concurrents à partir d'aujourd'hui. BEAU BOULOT, honte à vous je suis écoeurée!

Conseillères qui ne respectent pas assez les clients ! Et je ne suis pas la seule à qui on a mal parlé. Un monsieur d'un certain âge s'est fait envoyer promener par la même conseillère qui a été ironique et désagréable avec moi ! Elle ne mérite pas de travailler avec des personnes, cette dame de Domarin ne sait pas se tenir en tant que professionnelle et se permet beaucoup trop de choses.

Coffeekup
lundi 04 mai 2015 à 19:01

Ca c'est de la note :-) !!! Bravo !

mehdiboutrif
mercredi 27 mai 2015 à 17:02

en lisant votre histoire... bah je vais arrêter de me plaindre ;) bonne chance pour le nouveau assureur

D'autres avis sur Macif