Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de modjoing
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par modjoing sur l'assurance auto de Macif

mardi 27 octobre 2009 à 19:39

modjoing

je viens à peine de m'assurer à la MACIF car je suis belge et je viens de déménager en France , j'ai donc dû passer ma voiture en france! Je suis allée à la MACIF au hasard car il y avait une agence sur la place pas loin de chez moi! J'avais essayé de comparer avant d'y aller sur votre site mais je n'ai pas su le faire car en belgique, les degrés bonus/malus ne sont pas dictés de la même façon , je ne savais pas à quel degré je correspondait pour la france, maintenant je le sais, c'est 0,72% car je roule depuis octobre 2002 sans un seul accident à mes torts à mon actif! Sinon, j'ai bien été accueilli, il y a juste que l'assureur m'a fait prendre une "autre" assurance en me disant que c'était obligatoire de 60euros par an et avec ça, si je décède par exemple, un capital de 3000euros sera versé à mon conjoint et aussi si je me retrouve en invalidité, je toucherai qquechose mais ce n'est pas bien car il m'a obligé à signer en disant que c'était obligatoire alors que non mais sur le coup, j'avais pas fais attention mais ensuite j'en ai parlé à mon conjoint et pour finir , on a décidé de la garder car ça peut toujours servir! mais ce n'est vraiment pas bien la façon qu'il a agi!!! Pour le prix de l'assurance auto, je paye 357euros pour une année, je paye moins qu'en belgique (+/-400euros) et je suis beaucoup plus assurée, par exemple en belgique , j'étais assurée au minimum tandis que là, je suis assurée contre tout sauf le vol! voilà, comme cela fait à peine 2 semaines que j'y suis, je ne peux me prononcer sur la qualité de l'intervention en cas de sinistre ainsi que du montant des remboursements. Cordialement.

D'autres avis sur Macif