Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de aristote
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par aristote sur l'assurance auto de Macif

mercredi 12 mars 2014 à 13:59

aristote

Victime du vol de ma voiture le 7/12/2013, dans un premier temps la Macif me fait une proposition d'indemnisation de 2070 euros. Le 28/01/2014 la police retrouve le véhicule. Le 30/01/2014 la Macif effectue le virement de l'indemnisation sur mon compte. Le 11/02/2014 suite à l'avis de l'expert ne constatant pas de fils arrachés etc...la Macif me mets en demeure de rembourser la somme versée et de m'acquitter des frais de remorquage et de gardiennage. Procédure inadmissible car au cours du vol la voiture à été détériorée, le moteur ne démarre plus malgré l'utilisation d'un booster prévu pour les moteurs diesel, le pneu arrière droit a été détérioré. Conclusion ma voiture agée (2000) qui me rendais de nombreux services pour des déplacements locaux est réduit à l'état d'épave. Je me croyais assure, mais finalement je n'ais droit à aucune indemnisation et je dois supporter tous les frais. La casse m'offre royalement 25 euros et je dois refaire la carte grise,( 90 euros)car la macif l'avais déjà enregistrer en préfecture à son nom. Fuyez cette compagnie qui vous traite de façon implacable en se retranchant derrière des termes surannés du contrat, car des moyens sophistiqués permettent de démarrer les voitures. Je suis sociétaire depuis 41 ans à la Macif et à aucun moment je n'ai pu avoir un contact aimable et quelqu'un à mon écoute. J'ai toujours eu le sentiment de n'être qu'un n° de sociétaire. Pour le moment j'ai saisi la commission de recours des sociétaire d'Agen. En cas de réponse défavorable de leur part, je saisirais le Médiateur de la fédération des sociétés d'assurances FFSA. je précise que tous mes contrats ont été résiliés au 1/04/2014 ( auto, habitation, responsabilité civile, mutuelle ).

Aucun

Procédurier, aucune convivialité, aucun humanisme, difficile à joindre. Toutes les décisions sont centralisées à Agen alors que mon agence se trouve à Anglet. Responsable d'agence sans pouvoir.

Pierre75
mercredi 12 mars 2014 à 14:32