Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de firebladeur
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par firebladeur sur l'assurance auto de Macif

mercredi 25 janvier 2012 à 13:24

firebladeur

Ayant eu des échos plutôt bon de cette compagnie, j'ai assuré mon véhicules chez eux. Tout ce passait bien (encaissement de cotisations) jusqu'au jour ou un cyclo m'a refusé une priorité a droite (donc aucun tort pour moi). Le constat en main, je me suis rendu dans l'agence ou un "conseiller" ne m'écoutais que d'une oreille et a fini l'entretien en me proposant de souscrire une assurance-vie (tout a fait en rapport avec ma venue !!). Suite a cela j'ai déposé ma voiture, accompagnée d'un courrier expliquant les dommages subit par mon véhicule, dans un garage agré et recommandé par le "conseiller". L'expert passe et ne prend en charge qu'une partie des dommages, le jeu dans la direction n'est pas pris en compte. Je passe en agence, explique la situation et demande la prise en charge du probleme de direction. Le 1er expert repasse voir le véhicule et (forcément redonne le meme avis) -› crémaillere de direction a changer a mes frais (dans les 1000€) ! Je fait un courrier au médiateur de la MACIF qui reste sur la position de l'unique expert. Je retourne a l'agence, la une conseillere me dit de faire un courrier demandant une faveur "sociale" a la MACIF; réponse négative, sans raisons invoquées. Je m'étais presque résolu a payer les réparation quand j'ai contacté un expert indépendant qui me dit d'aller voir un autre garage, directement dans le réseau de la marque de mon véhicule. Je passe donc dans le garage Honda du Mans, la le mécano qui me dit qu'il y a un réglage de jeu sur la crémaillere, il regle ce jeu et ne me fais meme pas payer !! Je parle de ce réglage au garagiste "MACIF" qui a fait le reste des repartions, il ne savait pas que ça se réglait!! Résultat = plus de 6 mois a rouler avec une voiture abimée (phare cassé, pare-choc tombant), j'ai faillit payer 1000€, juste pour un réglage non connu de l'expert et du garage "MACIF" - vraiment une belle GALERE !!!

Au moins il existe des agences physiques dans lesquelles on peut se rendre. Pas les plus cher du marché.

Horaires de l'agence difficilement compatible avec les disponibilités d'un assuré qui travail. Temps d'attente pour avoir un interlocuteur (agence) Ne prend pas en compte les demandes des ses assurés. Expert et garagiste incompétent et ne se remettant pas en cause. Organisation des services "opaque" pour un assuré lambda.

D'autres avis sur Macif