Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de zenadrith
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par zenadrith sur l'assurance auto de Macif

samedi 31 décembre 2011 à 19:29

zenadrith

Conclusion : Six ans que je suis a la MACIF et je vais changer. Je n'ai jamais eu aucun probleme avec ma voiture (aucun accident, vol, bris de glace...) et pour ma nouvelle voiture non seulement la MACIF me fait une proposition bien supérieur au marché mais en plus de ça je m’aperçoit que mon dossier n'a pas du tout été suivi et rien n'est a jour. Je ne vous conseil donc pas cette assurance, sans probleme avec ma voiture j'ai quand meme réussi a avoir plein de problemes avec la MACIF (bonus pas a jour, mois non comptés, propositions extravagantes...), je ne préfere pas imaginer si j'avais eu un probleme de voiture.

Agence pas loin de chez moi.

- Il faut faire tres attention avec la MACIF dans le calcul de votre Bonus. En effet lorsque vous souscrivez apres le mois de Mai, votre Bonus n'est pas augmenté l'année suivante. Et quand vous leur demandé pourquoi, il vous dise que c'est normal car ils ont un systeme qui ne prend pas en compte la date de souscription pour le calcul du Bonus (la plupart des autres assurances ne fonctionnent heureusement pas comme ça). J'ai perdu 9 Mois qui ne sont pas comptés dans l’augmentation de mon Bonus (Bonus qui est déja tres long a augmenter sans ça). - Les prix proposés sont tres élevés et il n'y a aucun avantage a etre un ancien client. Lors de l'achat de ma nouvelle voiture, la proposition que la MACIF m'a faite pour l'assurer et de tres loin bien supérieur a toutes les autres propositions que les autres assureurs m'ont fait et je vous parle meme pas des franchises prohibitives (pour exactement les meme options, et pas que chez des assureurs "bon marché"). - Suite a un probleme dans leur Informatique mon Bonus 2010 n'a pas été augmenté, j'ai eu beaucoup de mal a rectifier le tire et je ne sais pas si je vais réussir a récupérer le trop perçu. Et bien évidement aucune excuse mais bon on va pas trop demander non plus^^.

D'autres avis sur Macif