Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de midnightexpress
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par midnightexpress sur l'assurance auto de Macif

dimanche 27 mars 2011 à 15:12

midnightexpress

Tant que l'on a pas de sinistre tout vas bien. Assuré chez eux depuis 7 ans, je viens d'avoir un accident non responsable avec mon auto.
Apres le passage de l'expert la réparation est estimée a 6000 euros HT et la valeur du véhicule a 1800 euros TTC. Le probleme étant que la côte argus de mon véhicule est de 2760 euros.J'ai donc contacté l'expert pour savoir comment il avait calculé la valeur de mon véhicule.Ca réponse :"j'ai regardé une dizaine d'annonce et j'ai fait une moyenne. j'ai trouvé une valeur de 1400 euros et j'ai été gentil car je vous ai rajouté 400 euros".
Suite a cette réponse, j'envoie un courrier a la Macif pour leur dire que je n'était pas d'accord et que j'estimai le prix de mon véhicule a 2500 euros (évaluation basée sur les prix pratiqués sur les ventes de véhicules d'occasion, car je n'achete mes véhicules que d'occasion et je réalise toutes mes réparations seul) en joignant une copie de l'argus. Leur réponse fut "nous allons donner votre dossier a l'expert de l'expert et si vous n'etes toujours pas d'accord vous devrez engagé un expert indépendant a vos frais (500 euros )". La seconde proposition fut de 2000 euros sans jamais n'avoir vus d'expert pour cette seconde expertise. Voila comment la MACIF gagne sa vie.

D'autres avis sur Macif