Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de Jany
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jany sur l'assurance auto de Macif

dimanche 24 octobre 2010 à 20:07

Jany

Franchises beaucoup trop élevées. Pour me convaincre d'assurer tous risques, ma nouvelle voiture chez eux, la MACIF m'a fait miroiter un tarif annuel légerement inférieur a celui que je payais pour mon ancienne voiture assurée au tiers. Mais mon assurance s'est bien gardée de m'informer que les franchises étaient augmentées de presque le double. Lors d'un accident ou d'une dégradation, la MACIF trouve toutes les excuses pour ne rien rembourser ou pour rembourser le minimum, ou pour que vous pyez la franchise meme si vous n'etes pas responsable d'un accident ou du sinistre. Aucun des agents MACIF ne tient le meme discours et l'assurance ne tient pas toujours ces engagements. Pour presque tous les sinitres et dégradations les franchises sont trés élevées et plus importantes que chez leurs concurrents. Trés souvent, quand nous avons un sinistre, nous ne pouvons pas faire marcher notre assurance car le montant du sinistre meme relativement élevé est inférieur au montant de la franchise. On se demande souvent pourquoi tant payer de cotisation annuelle dans ces conditions ? etc etc etc ... Je ne recommande cette assurance a personne.

labord10
lundi 03 janvier 2011 à 11:54

Je suis dans le meme cas, accident non responsable, heurté successivement par un véhicule par l'avant dans ma voie de circulation, heurté ensuite par l'arriere par un 2eme véhicule. Mon véhicule est déclaré épave. Sur les 1200euros de l'épave, la MACIF me retient 240euros de franchise. Je suis de plus assuré tous risques pour ce véhicule. La MACIF applique une franchise a son propre assuré non responsable.......et va peut-etre se faire rembourser cette somme par l'assurance adverse !!!?

D'autres avis sur Macif