Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de Peter_Pan
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Peter_Pan sur l'assurance auto de Macif

dimanche 21 mars 2010 à 13:54

Peter_Pan

Contrairement à mon assurance habitation chez cet assureur, j'ai trouvé les prix vraiment excessifs pour certaines catégories de véhicule. Pour une VW Golf puis une SEAT Ibiza, les prix étaient bons. Pour un Toyota RAV4, la prime est devenue vertigineuse et j'ai pu facilement la réduire de moitié chez un confrère. La MACIF m'a quand même proposé une ristourne du fait que j'étais client depuis 30 ans mas elle n'a pas pu s'aligner. Elle a reconnu être mal positionnée sur ce type de véhicule et comprenait mon choix pour un confrère "sérieux et à garanties équivalentes". Ce que j'ai pu vérifier au cours d'un sinistre. À part le prix, tout est nickel : l'accueil, les services, l'information (bulletin périodique, la qualité des conseillers en ligne), la rapidité et l'efficacité de traitement des accidents. Le plus à mon avis : la filiale crédit (SOCRAM je crois) pour financer le véhicule : j'y ai trouvé le meilleur taux pour mon crédit. Le moins : pas de formule PAYD (assurance au kilomètre). Je me permettrai aussi un conseil : assureur à toujours considérer dans son choix suivant le véhicule concerné. À mon avis, très bien positionné sur les petites citadines et de manière générale sur les profils peu risqués (bons conducteurs, garage fermé, etc.). A contrario, très frileux aux risques (majoration jeunes conducteurs ; idem sans assurance en nom propre durant deux ans : ils me proposaient de partir avec un CRM de 1,25 à 35 ans pour avoir arrêté mon assurance pendant 5 ans après un CRM de 0,85 !)

D'autres avis sur Macif