Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de Sauveur
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Sauveur sur l'assurance auto de Macif

mercredi 25 mars 2020 à 08:56

Sauveur

Je ne sais pas pourquoi je suis encore sociétaire de cette compagnie qui commence sérieusement aujourd'hui à m'écoeurer, surtout quand je sais et j'entends des vantards jouer d'opérations visant à faire payer les compagnies d'assurance. Mais comme tout un chacun sait que l'honnête citoyen, surtout s'il est d'éducation chrétienne, est en définitive le neuneu de ce système, là, il ne s'agit pas de faire valoir un quelconque racisme ! Mais ce qui me révolte aujourd'hui : Mon fils que j'ai encouragé à choisir la Macif, (ma fille récemment également) a été victime d'un accident de la route le 30 janvier dernier. Une dame se rendant à son lieu de travail l'a percuté par le côté gauche alors, qu'arivant de face (visiblement pressée) elle voulait tourner à gauche. Cette dame, au sortir de son véhicule était en pleurs et demandait pardon à la compagne de mon fils tout juste extraite de la Renault Mégane qui s'était retrouvée sur le toit après un choc sur le trottoir. Aucune glissade, d'ailleurs à ce propos, l'expert a indiqué à mon fils, d'après les visualisations de l'impact dû au choc, qu'il était clair de ne pas être en tord Sauf que la représentante de la gestionnaire du dossier indique que cet expert n'a pas son mot à dire en la matière et qu'il n'a ni les compétences, ni été missionné pour déterminer les responsabilités. Notez q'un mois s'est presque écoulé et que "madame" qui avait préparé le constat à l'amiable, arrivait au lieu de rdv en compagnie de son patron dentiste, très mal vu (voir les avis sur Google), faisant un procès d'intention à mon fils, le menaçait et le prenait en photo devant témoin. Devant l'aberration du dessin présentant une toute autre interprétation des faits, mon fils refusait de signer, mais, lui, s'executait dans les délais pour remettre sa déclaration dans le constat. Apparemment certaines personnes, de mauvaise foi de surcroît, ne semblent pas inquiétées de rendre leur constat en dehors du temps imparti... pourquoi ? Je vous le demande ! Voilà brièvement le tableau, alors que bientôt 2 mois se sont écoulés, mon fils ayant beaucoup perdu dans cette histoire (perte du véhicule, impossibilité d'en racheter une, arrêt de travail, perte de salaire, touché physiquement et moralement ainsi que sa compagne, devant reprendre son travail... sans voiture et dans les circonstances actuelles, que vous connaissez bien entendu. Et pour conclure, ia si juste compagnie lui écrit et vient de lui faire une proposition pour la somme de 208€ , précisant que les responsabilités, à ce jours ne sont pas établies ! Il lui est demandé de répondre sous 10 jours, (comme ça tombe bien dans l'actuelle situation n'est-il pas ?) menacé de devoir payer les frais de gardiennage alors que lors de mon entretien téléphonique avec la gestionnaire pour savoir pourquoi le véhicule était enlevé du garage, il m'était indiqué que ce dernier avait été placé dans un espace de stockage de la Macif (une casse), ceci afin d'éviter justement les frais de gardiennage !!! De qui se moquent-on ??? À ce stade, vous avez devant les yeux, la même réaction que moi, je n'en doute pas un instant, à la différence que ce n'est pas vous qu'on insulte dans toute cette mascarade. Mais pouvez-vous imaginer ma décision ? Parce qu'en matière d'insultes on a atteint le sommet. Il est certain que je vais mettre ce couriel en ligne, histoire de prolonger ce qu'on sait déjà des façons d'agir des collecteurs de fonds ! Voilà cher Monsieur, sachez entre nous que jamais je ne pourrais travailler dans une puanteur pareille, ma conscience ne me le permettrait point, j'ai refusé des choses bien plus moindre que celle-là ! Je vous souhaite bonne réception de ce message et vous adresse mes salutations distinguées.

Assuré d'être prélevé

Traité comme un délinquant à l'assurance !

logo_Macif
mercredi 25 mars 2020 à 11:35

Bonjour Sauveur. Nous sommes désolé de a situation de votre fils. Nous vous proposons de transmettre votre message à notre service Expérience Sociétaire qui le contactera. N'hésitez pas à nous écrire à relation.clientweb@macif.fr en précisant vos nom, prénom, adresse et pseudo. L'équipe Relation client web Macif

D'autres avis sur Macif