Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de Preci5
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Preci5 sur l'assurance auto de Macif

samedi 11 janvier 2020 à 11:37

Preci5

Bonjour, Je reçois ce jour un recommandé me disant qu'ils ne renouvellent pas nos contrats pour le motif suivant qui semble très léger et incohérent : altération de notre relation commerciale. Tout cela parce que nous étions pas d'accord avec un montant demandé par téléphone. Une fois en rdv en agence celui ci n'avait rien à voir avec ce qui m'avait été dit au téléphone. En effet il fallait ouvrir un compte et la personne ne l'avait pas precisé au telephone. J'ai donc demandé qu'ils réécoutent mon appel et malheureusement ils n'enregistrent pas. Nous n'avons donc pas donné suite pour ce dossier mais avons quand même assuré la nouvelle voiture. Quelques mois après une personne de la Macif m'a téléphoné pour savoir si j'avais des choses à dire et je lui ai parlé de ce problème. Cet appel s'est très bien passé et elle m'a même demandé que faire pour se faire pardonner et que nous étions de bons clients sans problème, bons payeurs etc... et aujourd'hui je reçois ce recommandé. Je suis cchoquée et ne comprends toujours pas. Est ce qu'une personne travaillant là bas aurait transformé nos propos? Je précise que nous sommes des personnes correctes. Je ne comprends pas.

Tout se passait bien jusqu'à ce problème donc les plus ne pèsent plus rien dans la balance... tellement déçue.

Aucune considération pour les clients de longue date, bons payeurs, dossiers nickels. N'acceptent visiblement pas que l'on refuse une prestation. Ne reconnaissent pas leurs erreurs.

logo_Macif
lundi 13 janvier 2020 à 17:27

Bonjour Preci5, Je suis navrée de cette situation. Je vous propose de transmettre votre message au service Qualité qui vous contactera. Pour cela, pourriez-vous m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom, adresse et pseudo. Bien cordialement, Pauline, Relation web Macif.

missnadou
lundi 13 janvier 2020 à 23:18

Bonjour C est surprenant j ai reçu la même lettre recommander aujpourd hui et je suis dans cette assurance depuis 2006 pour l habitation et egalement pour mes vehicules avec des interuptions car litiges verbaux vis a vis des prise en charges amoindrie par les experts évaluateur de mes réparations de plus lors de mes appels c est tout le temps des personnes différentes qui vous renseignent en vous racontant plusieurs versions différentes qui stressent et fausse a compréhension de nos échanges ppffff Je souhaitais continuer mes contrats qui m ont été résilier pour motif altération .. Je vous envoie un mail reclamation a relation.clientweb@macif.fr Je conteste cette résiliation abusive et non fondée de plus j ai également parrainerquelques personne dont de ma famille durant les 15 ans d assurances quel gâchis cordialement nadia B

Ganesh
mardi 14 janvier 2020 à 13:36

bonjour ne vous inquiétez pas, il semblerait qu'une politique de radiation est été mise en place au plus haut niveau je suis assuré macif depuis plus de 25 ans,au mois de juin un accident non responsable sur notre voiture neuve et 8000e de reparations.2 mois d'immobilisation au garage, grosses réparations avec remplacement longeron. Pas vraiment rassuré. Echange compliqué avec la conseillere car pas de prêt de véhicule, écran portable et lunette de vue cassés. je suis assuré tout risques mais on m'indique que les options pour la prise en charge n'ont pas été souscrites,Je reclame le remboursement de mes cotisations puisque l'assurance du garage prend en charge mon vehicule et là les ennuis commencent. la conseillère m'indique que cela n'est pas possible et que je peux contracter en plus une assurance temporaire si le garage me prête un véhicule car les franchise sont très importantes on marche sur la tête,accident non responsable et je me retrouve sans vehicule sans lunette de vue ni portable et je devrais payer de frais complémentaires. La macif ne défend plus ses clients,le societaire n'est plus qu'une definition commerciale.On ne cherche lors de nos echanges a vous vendre que des tas de produits optionels ou des services bancaires certainement plus rentables. Cette societe a oublié que si elle existe c'est que clients paient des cotisations et qu'ils méritent peut etre de l'attention.La seule reponse a donner devant autant de mediocrité c'est de surtout partir en resiliant le maximun de contrat contracté par votre entourage.Pour ma part 12 contrat vont etre resilier rien qu'avec ma famille proche et je vis pas m'arreter là. faisons fonctionner les réseaux sociaux pour avertir que cette assurance qui défendait ses sociétaires auparavant ne se distingue plus de tas d'assurances privés. faites des devis et comparer et n'oubliez pas qu'une assurance qui se comporte de la sorte n'est plus digne de vous protéger. cordialement

D'autres avis sur Macif