Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de Jbm
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jbm sur l'assurance auto de Macif

jeudi 07 novembre 2019 à 20:24

Jbm

Je suis à la Macif depuis des années et je suis très satisfait jusqu'au jour où j'ai été victime d'une usurpation de Plaque d'immatriculation . Je vais pas expliquer ici mon problème très complexe mais après beaucoup de dépôts de plainte j'ai l'impression que la MACIF doute toujours de ma bonne fois . J'ai changé mon numéro d'immatriculation . Bon il m'a été confirmé ( téléphone ) que j'aurai pas de malus et que je garderais mes 50% de bonus . La MACIF me demande les résultats de mes plaintes auprès de la police ,mais que faire la police m'informe de rien . Je suis un petit peut déçu car j'ai déjà eu 2 ou 3 accrochages non responsable et j'ai été payé sans problème .

Sans problème depuis des années .

La MACIF a du mal à croire en la bonne fois des assurés .

logo_Macif
vendredi 08 novembre 2019 à 16:18

Bonjour Jbm, Je vous remercie de votre avis et je suis désolée que vous ayez ce ressenti. Si vous souhaitez que le service Qualité fasse un point sur votre dossier de sinistre, n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées : nom, prénom, adresse et pseudo à relation.clientweb@macif.fr Attentivement, Pauline Relation web Macif

Louz
samedi 09 novembre 2019 à 07:42

Cher Monsieur, Effectivement, mise à part de menus sinistres comme un bris de glace, il n'y a pas à se plaindre de la Macif comme de toute autre assurance d'ailleurs. Par contre, comme vous le soulignez clairement, dès que le sinistre est quelque peu plus sérieux comme cela arrive à tout à chacun, la Macif déploie une énergie folle pour décrédibiliser son sociétaire et va même jusqu'à occulter délibérément ses obligations en arguant la moindre virgule d'un contrat spécifique. Vous l'aurez compris, le but est de ne rien régler au sociétaire ou du moins en cas de pugnacité de ce dernier, lui régler le moins possible! J'en ai fait les frais après plus de 30 années de fidélité et je suis tombé de très haut lorsque j'ai dû les solliciter notamment pour un dossier sérieux qu'ils se sont empressés de classer sans suite pour des motifs opportuns ou du moins très alambiqués. Pour moi et vraisemblablement pour un nombre important de sociétaires désabusés, la Macif n'est plus ce qu'elle était donc il vaut mieux faire jouer la concurrence pour certainement moins cher et surtout plus efficace à défaut d'être efficient. Quant à leur service "qualité", c'est de la poudre aux yeux destinée à vous faire croire que vous êtes important. L'objectif est de vous endormir en vous expliquant de manière hypnotique comment vous passer de leurs services pourtant facturés. Bien cordialement.

D'autres avis sur Macif