Accueil / Lire un avis / Macif / Assurance auto / Avis de Alvedan
Partagez votre expérience sur Macif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Alvedan sur l'assurance auto de Macif

samedi 08 juin 2019 à 18:13

Alvedan

Simple avis d'information pour l'instant. Je cherchais à m'assurer en ligne pour ne pas avoir affaire à une personne physique, j'ai trouvé une accroche avec la Macif intitulée ''Souscrire en ligne'', j'ai rempli le formulaire pour mon véhicule secondaire que j'utilise uniquement sur de courts trajets sans risques, et je m'apprêtais à payer en ligne lorsque le formulaire s'est conclu par : ''Un conseiller vous contactera pour rendez-vous.'' Je trouve ça stupide et trompeur, cela aurait dû être mentionné dès le départ et s'intituler ''préenregistrement en ligne en vue de rendez-vous''. En effet, on m'a téléphoné mais juste la veille de mon échéance. J'allais souscrire ailleurs, ils ont eu chaud.L'opérateur au téléphone, très correct, a pris les renseignements manquants et m'a demandé un acompte par carte bleue, chose dont j'ai horreur par téléphone et qu'il faut éviter pour des raisons évidentes, mais je me suis quand même risqué à verser cet acompte. Bon. Confirmation reçue par mail, rien à dire sinon qu'ils auraient pu se passer de ça. Je me suis alors rendu au rendez-vous, là on m'annonce qu'il y a 10 euros de droits d'entrée. Cela non plus, ça n'apparaissait nulle part, et l'opérateur ne me l'avait pas dit quand j'ai versé l'acompte. Ce sont des détails, mais lorsque les choses ne sont pas claires dès le départ, ça veut bien dire qu'il ne faudra pas trop se faire d'illusion sur le traitement d'un éventuel sinistre.

Tarifs bas.

C'est flagrant, il y aura des ''malentendus'' en cas de sinistre.

logo_Macif
mercredi 12 juin 2019 à 09:12

Bonjour Alvedan, si vous pensez que nous pouvons vous aider n'hésitez pas à m’écrire à : relation.clientweb@macif.fr, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, Elodie, Relation web Macif.

D'autres avis sur Macif