Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance prévoyance / Avis de LVDM
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par LVDM sur l'assurance prévoyance de Maaf

jeudi 24 janvier 2019 à 15:23

LVDM

J'ai plusieurs contrats à la MAAF dont une prévoyance pro depuis une dizaine d'années, intitulée mensongèrement : "Assurance perte de revenus". En décembre dernier, je suis confronté à de graves problèmes d'ordre privé qui impactent mon activité professionnelle, que je suis contraint de suspendre. Mon médecin me prescrit un arrêt de travail d’un mois (renouvelé à ce jour) pour surmenage. Je sollicite donc naïvement la MAAF au titre de mon assurance "Perte de revenus", sachant en plus qu’exerçant en profession libérale, je n’ai droit ni aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale, ni aux indemnités de chômage. Quelque temps après, je reçois de la MAAF un courrier m’informant que ma demande est rejetée au motif que "la pathologie déclarée fait partie des exclusions mentionnées aux conditions générales". Et là, je tombe des nues ! Cette "assurance perte de revenus" (plus je vois cet intitulé, plus ça me rend furieux) m’avait été vendue à l’époque comme un moyen de me protéger en cas de difficultés et non pas comme une "assurance santé", qui plus est avec des exclusions à la pelle justement quand on ne va pas bien. Bref, si j’avais su, j’aurais épargné ces cotisations (plusieurs milliers d’euros) et je pourrais aujourd’hui traverser cette période difficile, alors qu’en fait, je me retrouve maintenant sans aucun revenu avec 3 enfants et une épouse gravement malade. Moralité : je me suis bien fait avoir et vais donc résilier mes contrats à la MAAF, il est hors de question de continuer à payer pour une assurance qui ne vous aide pas quand vous êtes la tête sous l’eau.

Le tarif.

Intitulé totalement mensonger. Tromperie sur les garanties. Du commercial, pas du conseil.

ortiz1211
mercredi 20 mars 2019 à 22:43

c'est effectivement le même procéder pour les autres produits d'assurance tel que tranquillité santé j'ai eu un accident de scooter maaf refuse de m'inm'indemniser sous prétexte qu'il ny a oas de fracture évidement je résilie tout est fait pour ne pas indemniser la victime décidée par médecin conseil Ui scrute les documents compte rendu radios si un commercial vous affirme que tout est pris en charge en cas d'accident c'est faux et complément mensongers ne vous faite pas avoir

D'autres avis sur Maaf