Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance moto / Avis de lorient
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lorient sur l'assurance moto de Maaf

mercredi 09 novembre 2016 à 22:13

lorient

Dès l'initiation de mon contrat "tout risques" pour une moto 125cm récemment acquise, Il y a eu un soucis de transmission de pièces justificatives entre le site internet sur lequel j'ai souscris mon assurance et l'agence d'Annecy en charge du dossier. Puis, du fait du peu d'usage de ma moto, je demande a réduire mon assurance au 1/3 service minimum. Conséquence : résiliation de mon contrat sur leur initiative au bout d'un an, de leur fait sur le motif suivant : " altération de notre relation commerciale". Dans les faits, ma souscription sur internet, transférée dans l'agence d'Annecy, ne pouvait selon eux n'être modifiée que sur Internet. Ils m'ont bien promené au téléphone avant d'accepter enfin de modifier mon contrat (avec bien sur des frais de modification de dossier disproportionnés a mon sens). Ce qui les a dérangé, c'est que je vienne demander des explications dans leur agence un samedi matin, dans des locaux bondés de clientèle potentielle,.. je n'ai pas hésité a parler fort et a résumer la situation aux oreilles de tous. Cela ne me pose aucun problèmes de changer d'assureur, j'ai 50 ans, 50% de bonus, tous mes points et un passé de conducteur responsable et irréprochable. MAAF c'est pas trop cher, mais on n'en a que pour ce que l'on paye, c'est a dire très peu. Ils sélectionnent leurs clients (ce qui semble logique en soit) mais agissent de même quand ils font des erreurs de traitements de dossier... ils sélectionnent aussi pour faire taire les clients mécontents. ... mais internet existe et mon témoignage vous sera j’espère utile.

pas cher , donc peu de services.

La direction de l'agence d'Annecy est diamétralement opposé à la pub ! aucune écoute et zéro reconnaissance de leurs erreurs de traitements de dossier. Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un litige lié a un accident mais d'un simple problemes administratif ! je n'ose imaginé ce qu'il serait advenu .

D'autres avis sur Maaf
Maaf est 3ème des assureurs du classement moto