Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance moto / Avis de dredd3000
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dredd3000 sur l'assurance moto de Maaf

mercredi 17 août 2016 à 10:41

dredd3000

Je reformule mon précédent commentaire qui ne contenait aucun aucun mot grossier (selon le dictionnaire), mais qui a visiblement été censuré. La MAAF me semblait une bonne assurance. Des prix interessant, surtout quand on assure 2 véhicules. Premier problème : quand vous avez un accident, si le garage n'est pas agrée (on se demande comment fonctionne ce système d’agrément d'ailleurs...) voous devez avancer les frais. En terme de droit, ça s'appelle une subrogation de dette. Système absurde puisqu'en fin de compte il vous rembourse, assez rapidement je l'avoue (environ 1 semaine). Mais vous devez quant même payer en premier ce qui est absurde. Vient le fond du problème : j'ai eu 3 accidents NON RESPONSABLE en 3 ans. Et ça, ce n'est pas bon. Car"l'assureur militant" n'aime pas les gens à risques comme moi. Car oui, en France au 20ème siècle, il y a un "facteur chance" pour les assureur. C'est à dire une donnée tout sauf objective qui fait qui vous classe "à risque". On est en gros dans la divination! Si j'avais eu plusieurs accidents responsables, ça serait logique : je conduits mal. Mais là, je suis victime des autres conducteurs, mais c'est moi qui paye les pots cassés. Alors ils ne me virent pas! Non non. Il me propose un truc nommé "JOKER ASSURANCE", qui me propose de m'assurer, avec mes 50% de bonus (j'avais aussi 1 ou 2% de spécial bonus qui disparaissent d'ailleurs), pour 755 euros... AU TIERS! Pour info, je payais 640 en tout risque. Voici le moyen de contourner votre bonus en vous collant une augmentation de prime de 300% Je pense qu'ils veulent surtout me pousser à partir, ce que je vais faire dès que possible. Et ne vous fatiguez pas à aller voir chez MMA ou GMF : c'est le même groupe. Alors je ne sais pas trop ce que signifie être assureur militant, mais je vous conseille de vous acheter une boule de crytal pour savoir si vous allez vous faire percuter en prenant votre véhicule car tous les accidents que j'ai eu étaient totalement impossible à éviter (rentré deux fois dans le derrière dont une fois où j'étais à l'arrête complet depuis 2 minutes, et le 3eme c'est quelqu'un juste à coté de moi qui me coupe brusquement la route en voulant tourner sans regarder.) La MAAF est très loin d'être l'assurance extra ordinaire qu'elle prétend être.

L’attractivité des prix quand vous contracté l'assurance, surtout pour plusieurs véhicule.

La subrogation de dette en cas de réparation daus un garage non agréer. Ne pas avoir trop d'accident NON RESPONSABLES

Sissi
vendredi 19 août 2016 à 19:11

La Maaf serait elle en difficulté pour en arriver là.C'est inadmissible que les gens soient pris en otage de la sorte. La Maaf ne tient en effet plus compte ni du profil du client,ni de l'ancienneté des contrats ,ni de la fidélité du client,ni du fait de détenir de multiples contrats.Le client est considéré comme un ratio et doit rapporter de l'argent.C'est ce qui m'a été expliqué. Je suis bien d'accord ,il est inadmissible qu'un client qui est victime de sinistres ,de plus lorsqu'il y a une partie adverse pour se retourner,pénalise son client.

bettybloom06
dimanche 21 août 2016 à 22:45

Précision : "Assureur militant" c'est Maif ! Pour votre subrogation de dette, c'est un système commun à tous les assureurs. Les garages ont l'habitude. En général ils n'encaissent pas le chèque de suite. Un peu comme le dentiste qui attend que vous ayez été remboursé par la mutuelle. Moi ce qui m'énerve plutôt ce sont les garages qui ne sont pas agréés et qui vous disent que oui oui ils le sont. En gros, oui ils peuvent faire les travaux mais n'ont pas forcément d'accords préalables avec la compagnie en question. Et il faut savoir que si vous n'êtes pas content du travail de "votre" garage, et bien il n'y a pas de recours possible !!! Bonne soirée

dredd3000
lundi 22 août 2016 à 23:33

Ce n'est pas parce qu'un système est "commun" qu'il en devient normal. Au temps pour moi pour l'assureur militant. Il n'en demeure pas moins qu'ils se présentent comme "meilleurs que les autres" en ce qui concerne le rapport client et qu'ils ne le sont en fin de compte pas. Oui c'est dans leur pub. Mais dans ce cas, cela devient de la publicité mensongère. Bref...Je vais devoir me trouver une autre assurance avant qu'ils ne me résilient de façon unilatérale, comme il est coutume de procéder dans cette profession. Car eux peuvent annuler un contrat en cour de route mais pas vous, bien sur. Et désolé pour les fautes d'orthographe que je n'ai pas vu (comme par exemple "L’attractivité des prix quand vous contractez l'assurance, surtout pour plusieurs véhicule.")

D'autres avis sur Maaf
Maaf est 3ème des assureurs du classement moto