Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance moto / Avis de Jack
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jack sur l'assurance moto de Maaf

1019 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 08 avril 2016 à 08:38

Jack
Assez bonne
Assez bonne
Mauvaise
Mauvaise
0 5 2

Assuré à la Maaf depuis maintenant plus de 6 ans je n'ai jamais eu de soucis pour les contacter ou ouvrir un contrat (habitation ou voiture) et j'ai trouvé leur service plutôt joignable. Que ce soit pour ouvrir une assurance habitation ou auto ou moto le service est plutôt rapide. Mais forcément à l'ouverture ça va vite! Résidant à la réunion pareil je n'ai pas eu de soucis pour les joindre. Au niveau tarif, je vais parler moto, grâce a mon bonus et mes 29 ans j'ai le droit a -50% ce qui est plutôt intéressant. Par contre avec une franchise a 400€ on réfléchi à deux fois avant de faire marcher l'assurance. Maintenant là ou je ne suis pas du tout satisfait c'est suite à une tentative de vol sur ma moto, leur expert a refusé de changer mon pot d'échappement pourtant rayé après le vol. Après avoir essayé de trouver un accord avec celui ci et ayant échoué je me décide à faire une réclamation. Et voilà maintenant plus d'une semaine sans moto car leur expert n'a pas jugé bon de remplacer mon pot. Il est inadmissible qu'avec une telle franchise je ne retrouve pas ma moto tel qu'elle était avant vol! Sinon à quoi bon être assuré si l'expert juge ce qui est a changer ou non. J'avais une moto en parfait état avant je dois récupérer une moto en parfait état. Bref toutes ces années de plutôt satisfaction vont vite passé en mécontentement si le jour ou on a besoin d'eux ceci réponde absent ou du moins négativement à l'attente de l'assuré.

Plus

Rapide pour ouvrir des contrats

Moins

Le prix de la franchise Les experts et leur avis personnel qui vont toujours dans le sens de l'assureur et jamais dans le sens l'assuré!

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
Corinne
Réponse de
mardi 12 avril 2016 à 17:52

Assurée à la MAAF depuis 25 ans, sans aucun sinistre, je pensais être bien assurée. Mais j'ai vite déchanté suite à mon cambriolage en février. La personne en charge du sinistre m'explique que mes bijoux ne seront pas remboursés car mon contrat ne prévoit pas l'option. Là j'ai explosée car je pensais (en toute bonne foi) que la valeur des biens déclarée incluait les bijoux. Je précise que je n'avais pas un montant exorbitant (1200 €). Mon interlocutrice m'explique alors que mon contrat est ancien, qu'il n'existe même plus à la MAAF. Là je m'énerve un peu plus car, à plusieurs reprises on a revu ce contrat pour rajouter quelques options. L'agent MAAF me dit qu'étant une cliente de 25 ans, un geste commercial peut être effectué par l'agence dont je dépends (l'agence MAAF rue de la Pépinière à Paris 8è). Après le passage de l'expert un mois et demi après le cambriolage, une réponse négative m'est faite. Le directeur de l'agence indique "pas de geste commercial". Pour info également, j'avais également chez eux mon assurance auto. Mais lorsque j'ai voulu rajouter mon fils en second conducteur ma prime d'assurance a été multipliée par 3.... et pourtant j'ai le bonus 50 % "à vie". Je suis donc partie de chez eux en gardant en tête de revenir dès que mon fils ne sera plus jeune conducteur. Je n'ai donc pas retiré tous mes contrats. En janvier de cette année, je les ai même recontactés pour un devis pour mon véhicule mais également pour celui de mon fils. Je m'estime donc "cliente fidèle" et bonne cliente puisque je n'ai jusqu'à présent eu aucun sinistre avec eux depuis 25 ans. Petite cerise sur le gâteau, on m'explique qu'il n'y aura pas de geste commercial, mais qu'il serait bien que je passe à l'agence pour revoir mon contrat !!!! Bonjour leur publicité (qui doit coûté un max d'argent !), alors qu'ils n'ont aucun respect de leur client, et encore moins s'il s'agit d'un client fidèle depuis 25 ans !!! Nous ne sommes bon qu'à payer...


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Maaf
3ème
Maaf est 3ème des assureurs du classement moto
Retrouvez nous sur Facebook