Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance moto / Avis de Jéz
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jéz sur l'assurance moto de Maaf

dimanche 11 avril 2010 à 15:13

Jéz

suite à la recherche d'une assurance moto juste aprés l'obtention de mon permis je me suis assurée à la MAAF même si les tarifs n'été pas trés satisfaisant.Probléme cependant il ne m'ont jamais averti que l'échéance de mon contrat serais en décembre alors que je me suis assurée fin mars,je perds donc 9 mois à rester à 100 de bonus malus!Est-ce vraiment légal?je n'en sais rien.De plus,au moment de signer mon contrat chez eux,la conseillère m'a présenté des papiers à signer qui n'avaient strictement rien à voir avec mon assurance moto!!En effet il s'agissait d'une assurance tranquilité famille que je n'avais jamais demandé!M'en étant rendu compte je lui ai posé la question de savoir pourquoi,elle m'a répondu trés franchement qu'ils essayaient de la faire signer à chaque nouveau contrat car aucun client ne l'a prenait.Scandaleux donc surtout quant on sait les bénéfices qu'ils se font chaque année!Pour leurs prestations je ne peux rien dire car jusqu'a présent je n'ai pas encore eu de sinistre.Je ne recommande donc surtout pas cette assurance!Sinon faites bien attention aux papiers que l'on vous présente

Guty13
jeudi 15 juillet 2010 à 15:19

Et oui l'ami, c'est tout à fait légal. Pour monter en bonus, il faut 1 année civile pleine d'assurance, quelque soit ta compagnie. moi je suis à la MACIF, les échéances sont le 01/04, mais le bonus (ou malus) part le 01/01... Sinon, pour les papiers assurance-famille qu'ils ont essayé de te faire signer, c'est partout pareil. C'est ta 1ere assurance, alors prépares-toi, car ce sont tous les mêmes! Fais en sorte de ne pas connaître leur prestation, car sans sinistre, on ne le sait jamais, et c'est beaucoup mieux! Bonne route et n'oublies pas "Motard prudent, motard vivant!"

D'autres avis sur Maaf
Maaf est 3ème des assureurs du classement moto