Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance habitation / Avis de JPB1
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par JPB1 sur l'assurance habitation de Maaf

samedi 15 décembre 2018 à 13:15

JPB1

Clients depuis plus de quinze ans chez Maaf en assurance automobile (2 véhicules) et multirisques habitation, nous n'avons jamais eu le moindre sinistre en habitation ni aucun sinistre automobile depuis 5 ans. Très récemment, mon épouse a endommagé ses lunettes de vue. Ce genre de dommages n'est pas couvert par la Maaf, même avec l'option "Tous Risques" à laquelle nous n'avions pas souscrit. Après avoir demandé par mail les dernières CGV Multirisques Habitation pour vérifier, la MAAF nous a téléphoné pour nous proposer, à titre commercial, de prendre en charge exceptionnellement le reste à charge des frais de remise en état des lunettes. Agréable surprise MAIS la MAAF a, de sa propre initiative, sans aucune demande ni accord préalable de notre part, un dossier sinistre. Incroyable mais vrai. Nous avons à de nombreuses reprises demandé la suppression de ce dossier sinistre, mais, à ce jour, en vain. La MAAF prétend qu'un dossier sinistre ne peut être supprimé. Nous allons donc passer à l'étape juridique et judiciaire suivante et leur adresser une mise en demeure officielle. Accepter de telles pratiques ouvrirait la porte à toutes les "dérives" : depuis quand un assureur peut - il créer un dossier sinistre sans aucune demande des assurés ?

Rapport qualité - prix (leur axe publicitaire)

Service clients incompétent et de très mauvaise foi

logo_Maaf
Réponse de Maaf
lundi 24 décembre 2018 à 15:51

Bonjour JPB1. Je suis navré de cette situation. Afin de faire le point avec vous sur cette situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées clients via la messagerie privée suivante https://m.me/maafassurances . A bientôt, Charles, MAAF Assurances

D'autres avis sur Maaf