Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance habitation / Avis de Olympe
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Olympe sur l'assurance habitation de Maaf

dimanche 10 décembre 2017 à 11:05

Olympe

ATTENTION! TROMPERIE pour contrat d'habitation en ligne! Galère remboursement mutuelle ! TRI SÉLECTIF CLIENT 1. TROMPERIE (DOL) DANS LA SOUSCRIPTION DES CONTRATS EN LIGNE Ma fille handicapée (ne peut pas faire plus de 300 m à pied) a souscrit en ligne un contrat assurance habitation pour un montant de 161 euros. Elle reçoit un contrat d'un montant de 258 euros ajoutant des prestations supplémentaires non demandées et non adaptées à sa situation - Grosses difficultés pour les joindre ensuite : non réponse aux mails, standards, site, plate-forme occupés... - En allant à l' agence de PUTEAUX, on nous a répondu textuellement et devant témoins : "vous nous faites perdre notre temps"... Prenez rendez vous en ligne! ... Il suffisait pourtant de noter un rdv sur son agenda mais "cela ne se passe pas comme ça"! - On finit par avoir un RDV en ligne une semaine aprés (2éme déplacement donc), voilà comment a été traité la question : - soit vous acceptez le nouveau contrat à nos conditions et avec les prestations nouvelles (que nous ne voulons pas) à 258 euros - soit vous refusez le contrat signé à 161 euros mais vous devez quand même nous payer 258 euros car vous avez bénéficié de "trois mois gratuits"(1ére nouvelle! c'est l'astuce ! cette gratuité n'a jamais été spécifiée nulle part! RIB donné, engagement pour un an : le client est coincé.. et ne peut qu'accepter les conditions du contrat imposée par la MAAF En gros, tu choisis entre la peste et le choléra : - soit le contrat souscrit à 161 euros mais en payant 258 euros (à cause des soit-disants 3 mois gratuits) - soit tu acceptes "notre" contrat avec des prestations supplémentaires au prix de 258 euros inadaptées! 2. GALERE DENONCIATION CONTRAT MUTUELLE ET REMBOURSEMENT Ma fille a dénoncé son contrat mutuelle MAAF il y a trois mois suite à son embauche en tant que salariée. Elle était au taux entrepreneur et il était impératif de dénoncer le contrat MAAF afin de domicilier la CPAM sur la mutuelle son entreprise. Quelle galère! A ce jour, devant le manque d'entrain de la MAAF pour résilier ce contrat, elle paye deux fois la mutuelle Préjudice : 240 euros à ce jour 3. DÉFAUT D'INFORMATION OU COMMENT "FERRER UN CLIENT" Mon mari a changé de voiture et souhaitait prolonger son ancien contrat. Plutôt que de proroger le contrat existant, elle a fait un nouveau contrat. Résultat : elle ferre le client pour un an : il ne peut plus changer d'assureur pendant 1 an! 4. TRI SELECTIF DES CLIENTS La MAAF fait du tri sélectif sur tous ses contrats. Mon mari était client MAAF depuis l'acquisition de son bien immobiier, il y a 35 ans. Ayant subi trois dégâts des eaux minimes au cours des 2 dernières années (parties communes et parties privatives), la MAAF nous a informé qu'elle résiliait ce contrat au 31/12 mais conservait les 6 autres contrats nettement plus rentables et sans sinistre! Qui plus est, cette assureur mutualiste a refusé de fournir des données obligatoires (le taux sinistre à prime). Ce taux est trés instructif, il montre le pourcentage des sinistres payés par rapport à la prime versée. Pour mon cas, environ 13000 euros de prime sur la durée du contrat et à peine 2000 euros de sinistres cumulés. De qui se moque-t'on? Voilà comment on perd 5000 euros de primes annuelles et cette mise en concurrence nous a fait gagner prés de 25% à couverture identique! L'ensemble de ces anectodes montrent que le slogan publicitaire de la MAAF "c'est possible" doit être modifié rapidement car avec eux "rien n'est réellement possible" ni la concertation, ni la base de la courtoisie qui se devrait d'être naturelle pour un prestataire de service!

Fut réactif et compétitif sur les prix à l'origine Toute notion humaine a disparu (plate forme, prise de rdv par Internet)

j'imagine mal une personne âgée pouvoir rester client dans cette mutuelle !

logo_Maaf
Réponse de Maaf
lundi 11 décembre 2017 à 17:17

Bonjour Olympe, Je reviens vers vous sous ce commentaire complet. Je vous remercie de ne pas tenir compte de mes autres réponses puisque cet avis centralise tout votre insatisfaction. Afin de transmettre votre dossier à notre service réclamation et de faire un point avec vous sur l'ensemble des éléments que vous évoquez, je vous invite à vous rapprocher de nous via le lien suivant https://m.me/maafassurances. Cordialement, Charles de MAAF Assurances

samedi 16 décembre 2017 à 01:06

LA SUITE : HISTOIRE D'UNE RÉSILIATION DE 2 CONTRATS AUTO A LA MAAF : MAUVAISE FOI OU INCOMPETENCE ? LA PREUVE PAR ECHANGE DE MAILS 1. MAIL DE LA MAAF DU 13/12/17 La signature électronique de vos documents concernant votre résiliation Auto a bien été effectuée. Nous vous remercions de votre confiance. Retrouvez vos documents signés ci-joints, et pensez à les sauvegarder en cas de besoin. En répondant directement à cet email, votre message ne pourrait être traité. Votre conseiller MAAF 2. MA REPONSE du 13/12/17 J'ai reçu ce jour un mail me demandant de vous faire parvenir copie d'une pièce d'identité et une validation de la résiliation de mes contrats automobile. Or, cela ne mentionne que mon véhicule XXXXX et non mon véhicule XXXXX Dans le doute, et -par expérience- particulièrement suspicieuse à l'égard de vos pratiques, je souhaiterais qu'il soit bien précisé que cette résiliation concerne les 2 véhicules! Je vous remercie de me confirmer que vous avez bien noté que cette résiliation concerne ces deux véhicules. De plus, avant la validation de ma signature, il m'a fallu cliquer sur le fait que j'avais bien consulté vos conditions générales... sauf qu'elles ne sont pas consultables et accessibles malgré mes recherches! Serait-ce un dysfonctionnement? 3. MA REPONSE DE LA MAAF DU 14/12/17 A ce jour, nous n'avons reçu que la demande de résiliation de la part de Maif concernant le véhicule XXXXXXX. Dès réception de la demande concernant le véhicule XXXXXX, nous traiterons leur demande de résiliation. 4. MA REPONSE DU 15/12/17 Vous trouverez ci-aprés copie du mail de résiliation qui vous a été envoyé le 12/12/17 qui mentionne bien la résiliation de mes deux véhicules. Lisez-vous vraiment les mails jusqu'au bout ou voulez-vous gagner (ou perdre?) du temps? Merci de faire diligence et de m'adresser dans les meilleurs délais le relevé d'informations demandés pour le 2éme véhicule . PREUVE : COPIE DU MAIL ADRESSE PAR MON NOUVEL ASSUREUR LE 12/12/17 A LA MAAF qui mentionne bien la demande de résiliation pour les 2 véhicules! NIORT, le 12 décembre 2017 Objet : Demande de résiliation article L 113-15-1 du code des assurances (Loi Chatel) Agissant en qualité de nouvel assureur et sur mandat du souscripteur, par la présente lettre recommandée électronique, et en application de l’article L113-15-1 du code des assurances, nous vous demandons de résilier les contrats suivants : Souscripteur XXXXXXX, domicilié(e) : XXXXXXXX Contrat XXXXXXXX • Type : assurance AUTO • Couvrant le véhicule immatriculé : XXXXXX• Relevé d'informations demandé : OUI • Référence interne nouvel assureur : XXXXXX Cette résiliation prendra effet le : 31/12/2017 à 24h00. Contrat XXXXXXX • Type : assurance AUTO • Couvrant le véhicule immatriculé : XXXXX Relevé d'informations demandé : OUI • Référence interne nouvel assureur : XXXX Cette résiliation prendra effet le : 31/12/2017 à 24h00. Par ailleurs, conformément à l’article 12 de l’annexe à l’article A 121-1 du code des assurances, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser sous quinzaine le(s) relevé(s) d’informations demandé(s) ci-dessus. Conclusion : Mais non... la MAAF n'a pas du tout reçu la demande de résiliation pour les deux véhicules! C'est pour gagner du temps? AFFAIRE A SUIVRE .... qu'ajouter à cela?! la suite au prochain numéro ... je vous tiendrai au courant !

logo_Maaf
Réponse de Maaf
lundi 18 décembre 2017 à 16:15

Bonjour Olympe, Je vous invite à me contacter via la messagerie privée communiquée dans ma réponse précédente. Ainsi, avec les coordonnées des dossiers, je pourrais me rapprocher des services dédiés pour que des réponses vous soit apportées. A bientôt, Charles de MAAF Assurances.

mardi 19 décembre 2017 à 06:38

ET LE FEUILLETON CONTINUE!! Ma fille a résilié son contrat MUTUELLE depuis le mois de septembre! Nous avons bien reçu une lettre confirmant cette résiiation de la MAAF. Le prélèvement continue depuis! Du coup, opposition auprès de la banque a été fait. Voilà ce que la MAAF envoie trois mois aprés la résiliation du contrat : une lettre de mise en demeure pour payer!!! Il y a de quoi en rire... si ma fille n'était pas handicapée! Ben là ! il va falloir se battre pour le remboursement...... et ca va être le parcours du combattant NE DONNEZ JAMAIS VOTRE RIB A LA MAAF! PAYEZ PAR CHEQUE La preuve par courrier : NIORT, LE 14 DÉCEMBRE Chère cliente, Je vous informe que votre prélévement du 10/12/17 de 74, 48 euros a été rejeté par votre banque pour le motif suivant : sur ordre du client/refus du débiteur. Votre prélevement automatique a été annulé suite à cet impayé. Pour le remettre en place pour vos prochaines échéances, merci de nous contacter Je me permets de vous préciser que tout retard de paiement peut remettre en cause le remboursement de vos soins. Afin de régulariser votre situation et d'éviter des frais de mise en demeure de 11 euros, je vous invite à procéder au réglementde votre cotisation dans les meilleurs délais. Je vous remercie par avance... bla bla bla Votre Directeur d'agence

D'autres avis sur Maaf