Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance habitation / Avis de Calou
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Calou sur l'assurance habitation de Maaf

mercredi 09 août 2017 à 10:26

Calou

Un prix attractif, certes. Puis au moment de concrétiser un contrat habitation, 20min d'attente au téléphone pour s'entendre dire que la MAAF refuse finalement d'assurer l'appartement que je vais louer parce que je n'y serai qu'en semaine et que je vais rentrer le weekend en Belgique.

Pas eu le temps d'avoir un avis...

Refus d'assurer sans raison particulière...

logo_Maaf
Réponse de Maaf
mercredi 09 août 2017 à 12:17

Bonjour Calou, Comme tous les assureurs, nous avons des règles de souscription qui peuvent aboutir à une impossibilité de souscrire un contrat. Je regrette que vous n'ayez pas obtenu satisfaction suite à votre appel auprès de nos services. Nos équipes sont à votre écoute via https://m.me/maafassurances pour échanger avec vous sur cette situation. Cordialement, Charles de Maaf Assurances

az
mercredi 09 août 2017 à 16:54

ILS VEULENT QUE LES CLIENTS EN OR! IDEM POUR MOI: REFUS DE DONNER MÊME LE DEVIS PAR TEL, POUR LA MAISON RECEMMENT ACHETÉ,LAQUELLE, SUIVIE LA LOIT, JE NE SUIS MÊME PAS EN OBLIGATIONS D'ASSURER, car PAS DE COPRO: "assurance habitation n'est pas obligatoire pour les propriétaires, sauf si le logement est situé dans une copropriété, SOUS PRETEXTE DE ...N'EST PAS ETRE DEJA ASSURÉ ...LE JOUR D ACHAT AU TGI, OU TU DEVIENS PROPRIO QUE 10 JR APRES AVOIR GAGNÉ LES ENCHERES et ou il n'as pas même de Notaire de vente! J'AVAIS PARLÉ AVEC sa RESPONSABLE, MAIS ELLE M'AVAIT ENVOYÉ, COMME /J'AVAIS LUI DIS/ "UNE MONTEUSE", ALLER FAIRE ESTIMATION ET L'ASSURANCE, AVEC TOUTS MES DOC PERSO ET DE LA MAISON, DANS UNE BOUTIQUE PHYSIQUE!! DONC PAS D'EXPLICATIONS VIABLES, MAIS DE TOUT FAÇON JE RECOLTE JUSTE DES INFO PR FAIRE UNE ASSURANCE, DONC CONTINUEZ À PERDRE VOS CLIENTS POTENTIELS! VISIBLEMENT LA FORCE DE VOTRE PUB ETRE AVEC VOUS! PR COMBIEN DE TEMPS?

az
mercredi 09 août 2017 à 17:31

ILS VEULENT QUE LES CLIENTS EN OR! REFUS DE DONNER MÊME LE DEVIS PAR TEL, POUR LA MAISON RECEMMENT ACHETÉ,LAQUELLE, SUIVIE LA LOIT, JE NE SUIS MÊME PAS EN OBLIGATIONS D'ASSURER, car PAS DE COPRO: "assurance habitation n'est pas obligatoire pour les propriétaires, sauf si le logement est situé dans une copropriété, SOUS PRETEXTE DE ...N'EST PAS ETRE DEJA ASSURÉ ...LE JOUR D ACHAT AU TGI, OU TU DEVIENS PROPRIO QUE 10 JR APRES AVOIR GAGNÉ LES ENCHERES et ou il n'as pas même de Notaire de vente! J'AVAIS PARLÉ AVEC sa RESPONSABLE, MAIS ELLE M'AVAIT ENVOYÉ, COMME /J'AVAIS LUI DIS/ "UNE MONTEUSE", ALLER FAIRE ESTIMATION ET L'ASSURANCE, AVEC TOUTS MES DOC PERSO ET DE LA MAISON, DANS UNE BOUTIQUE PHYSIQUE!! DONC PAS D'EXPLICATIONS VIABLES, MAIS DE TOUT FAÇON JE RECOLTE JUSTE DES INFO PR FAIRE UNE ASSURANCE, DONC CONTINUEZ À PERDRE VOS CLIENTS POTENTIELS! VISIBLEMENT LA FORCE DE VOTRE PUB ETRE AVEC VOUS! PR COMBIEN DE TEMPS?

Calou
jeudi 10 août 2017 à 13:55

En réponse à Maaf : en l'occurence il ne s'agit pas de règles de souscription, si j'en crois ce que m'a dit la personne que j'ai eue au téléphone. Il s'agit d'une décision de la hiérarchie. Je suis Français installé en Belgique au départ pour raison professionnelle. Aujourd'hui je change de boulot et je vais travailler en France. Entre temps j'ai eu une famille et j'ai acheté une maison en Belgique et d'ici peu je passerai la semaine dans l'appartement que je souhaite assurer et le weekend en famille, en Belgique. Votre collaboratrice n'a pas su dans quelle case me mettre. Elle a demandé à son chef, puis à son directeur. Apparemment aucun des deux n'a su non plus... Ils ont donc simplement décidé de ne pas me faire de proposition de contrat habitation, en m'expliquant que c'était "parce que ma résidence principale est en Belgique". Ca n'apparaît pas dans les conditions de souscription... Au passage, seule la MAAF a trouvé ma situation trop compliquée pour être assurée. Tous les autres assureurs m'ont fait une proposition et m'assurer a finalement pris moins de temps auprès d'un autre organisme que d'essayer de comprendre les raisons du refus avec la MAAF.

D'autres avis sur Maaf