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Avis déposé par Alain-Marc63 sur l'assurance habitation de Maaf

735 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 01 août 2017 à 16:01

Alain-Marc63
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Client fidèle depuis 12 ans n’ayant jamais eu aucun sinistre sur mes contrats autos, mais par contre quelques sinistres dus aux tempêtes Orages violents, dans mon habitation ces dernières années, j’ai eu la désagréable surprise d’avoir la résiliation de mon contrat habitation pour la fin de l’année 2017 Incroyable en plus ce ces problèmes que je ne peux contrôler, il n’y a par ex aucune faute de ma part, sauf peut-être la malchance la poisse, vous êtes virez imaginez un malade a la sécurité sociale pacse que, il est souvent malade on le vire !! J’ai jamais eu un impayés durant toutes ces années un retard de paiement .. Oui on peut virer un mauvais conducteur pour ses sinistres du a sa mauvaise conduite, à son alcoolisme, voir pour des problèmes de trésorerie … En fait toutes ses assurances sont là que pour gagner du fric sur votre dos, alors avant de signer chez cet assureur, faîtes bien attention à la région ou vous habiter, surtout dans la partie de la France moitié sud car les orages, les tempêtes, la neige, y sont plus fréquents idem si vous êtes en ville ou campagne et aussi la mentalité de cette société tout cela est a prendre en compte il est certain qu’à Paris il peut y avoir moins de sinistres et encore …. Mais le pire, comble de l’ironie, il supprime mon assurance habitation mais eux même, sont surpris de mon mécontentement, ma fureur, mes résiliations, de mes contrats autos ou appart universitaire de mes enfants … Société de consommation, sans humanité, ou seule la cupidité le fric le % des sinistres est pris en compte, Es ce une valeur et non, justement le but d’une assurance est d’aider son prochain … Alors avant de signer un contrat renseignez-vous bien … Un autre problème aussi, malgré un local dans votre ville, vous ne pouvez jamais joindre au tel votre interlocuteur régional, mais vous tombez toujours sur une plateforme avec des inconnus De plus les tarifs ne sont pas vraiment si bon marchés que cela et pour des remboursement, il y a toujours une franchise de 20 % et une décote de la valeur du bien ceci pour l’habitation un exemple pour un congélateur de plus de 5 ans d’une valeur de 400 € vous ne touchez en fait que 63 € document que je peux fournir et attester et je ne parle pas des déplacements du parcours pour rassembler les documents car aucun réparateur ne veux se déplacer pour si peu chez vous en province et vous transporter un congélateur si volumineux surtout seul et handicapé

Plus

Gentillesse du personnel, des employés, qui non hélas aucun pouvoir

Moins

n’ayez aucun sinistres même si ce n’est pas de votre faute car sinon les problèmes arriveront, tarif assez cher pour en fait se faire rembourser des clopinettes impossible d'avoir son agence de sa ville au tél ... mauvaise mentalité

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Réponse de Maaf
mercredi 09 août 2017 à 10:50

Bonjour Alain-marc63, Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Afin d'être en capacité de maintenir nos meilleures garanties au meilleur prix, nous nous devons d’analyser régulièrement les risques que nous couvrons. Aussi, comme tout assureur, nous avons la possibilité de ne pas reconduire un contrat. En ce qui concerne l'indemnisation des contrats, vous faites référence au taux de vétusté qui peut être retenu selon l’âge du bien à indemniser, ce qui est différent de la franchise du contrat qui est fixe et ne correspond pas chez MAAF à un pourcentage (sauf pour le bris de glace auto). Pour autant, certaines options permettent de ne pas retenir la vetusté pour les appareils électriques de – de 7 ans. Sachez que je regrette que vous ayez rencontré des problèmes d'accessibilité. Pour vous répondre, nous mettons à disposition de nos clients de nombreux points de contacts et nos équipes restent disponibles par téléphone, mail, sur rendez-vous ou via les messageries privée des réseaux sociaux. Cordialement, Charles de Maaf Assurances

Alain-Marc63
Réponse de
mercredi 16 août 2017 à 16:30

Bonjour Pauvre comique, sincèrement, peut ‘on contrairement à une auto, conduite, entretien, d’ailleurs j’ai 50 % de bonus a vie chez vous, sans sinistres, que l’on maitrise, pouvoir agir sur le temps, les tempêtes les coupures d’électricité en Montagne ou parfois nous n’avons plus d’électricité pendant c’est arrivé + de 4 jours … ( d’où par ex remboursement chez vous du contenu du congélateurs !!! ) Si j’ai bien compris on paye pour une assurance, mais SURTOUT IL NE FAUT PAS DECLARER DE SINISTRE, SINON VIRER C’est bien ce que j’écrivais les gens pourront s’en rendre compte …. De plus oui, en bon actionnaires ou cette maladie de la cupidité de l’argent est plus importante que le bien être des assurés, oui vous virer des vieux clients ( 5 ANS plus jeune ma 1 assurances chez vous quand j’avais 20 ans puis 11 ans depuis mon retour en 2006 ) qui ont sont des victimes mais es ce pas justement cela le rôle d’une assurance … Que l’on vire un mauvais conducteur avec de nombreux sinistres ok ça me semble logique Il y a maitrise de la voiture, ou parfois alcoolisme un vrai fléau de la société … Mais la Nature on ne peut pas la maitriser on est pas Dieu !!! En fait c’est idem si vous viriez un bon conducteur, à cause de sinistres due des autres conducteurs … De plus je me suis amusé à calculer le montant de remboursement de mes sinistres, en 5 ans ça ne dépasse même pas 950 € Je n’ose imager votre réaction envers les sinistrés ou futurs, des tempêtes des inondations ou incendie come ils perde leur maison Croyez-moi je vais envoyez avec tous les documents a plusieurs associations de consommateurs, comme sur les réseaux sociaux, votre façon de faire, votre mentalité, aux niveau des clients mais bon, vous êtes tous assureurs banque a mettre dans le même sacs des crapules de la finance ou seul l’argent est roi … Ah c’est bien la peine de payer des millions d’euros de Pub, pour agir comme cela A bon entendeur Vous voyez de toute façon vu votre mentalité, vos mauvais remboursements je serais partie sans faire d’histoire, d’ailleurs je faisais des recherches de devis, mais êtres virer injustement pour un total de 1000 € la haine … et croyez-moi un client mécontent l’injustice ça fait des dégâts surtout quand on constate les devis entres vos confrères et vous de plus ….


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