Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance habitation / Avis de lara28
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lara28 sur l'assurance habitation de Maaf

jeudi 17 décembre 2009 à 11:58

lara28

J'ai été victime d'1 dégat des eaux et d'1 incendie cette année. Le problème chez MAAF c'est que le conseiller présent en agence ne peut pas gérer notre dossier. On doit donc appeler un référent par téléphone (ce qui n'est pas pratique quand notre ligne téléphonique est hors service) et ce référent n'est jamais joignable donc on laisse un message sur un répondeur et on nous rappelle au mieux le lendemain. Or si nous ne sommes pas joignable le lendemain (travail par exemple) on peut se courir après un moment... De plus, j'ai noté un manque d'informations quant à mes droits, mes démarches à effectuer... heureusement, nous ne sommes pas victime tous les jours de ce genre de sinistre mais du coup quand ça nous arrive qui est mieux placé que notre assureur pour nous informer et nous aider ? les infos je les ai eu par mes voisins ! Au niveau des délais de prise en charge là aussi il y a un vrai problème. Mon dégât des eaux à eu lieu au mois d'avril et j'ai pu commencer à être indemnisé et donc pu commencer les travaux de réparation (3 pièces sinistrées) qu'à partir du 30 octobre. Soit + de 6 mois après le sinistre ! Sans oublier que dans ces 2 cas (dégâts des eaux et incendie) je suis victime (j'habite dans 1 copropriété et l'assureur dispose d'1 tiers responsable contre lequel il peut se retourner) hors l'expert à quand même regarder de m'indemniser au minimum alors que j'avais souscrit des garanties optionnelles bref je m'étais normalement assurer au dessus du minimum. En clair, mon avis est Manque d'informations, et d'efficacité. J'ai donc fait 1 courrier de résiliation et de réclamation auquel le directeur n'a même pas juger bon de donner 1 réponse (c'est encore moi qui suis retourner à l'agence pour savoir ce que MAAF comptait faire par rapport à ma réclamation). Donc je déconseille fortement cet assureur. Moralité de l'histoire : quand on a pas de sinistre et que l'on paie nos cotisations tout se passe bien mais quand on est sinistré on se rend compte de l'envers du décor ce qui est très décevant.

D'autres avis sur Maaf