Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance habitation / Avis de vince17440
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par vince17440 sur l'assurance habitation de Maaf

mercredi 24 octobre 2012 à 12:34

vince17440

ATTENTION !!!! La MAAF encaisse les primes mais ne fait pas son travail d'assureur !!! Je suis en couple et l’on vient de se faire résilier notre contrat d'assurance parce que nous avons eu trop de sinistres dans l'année. La résiliation c'est quoi ? C'est un petit papier envoyé par courrier qui nous dit simplement, sans explication aucune, que notre assurance (habitation, voiture…) se terminera a la fin de l'année 2012. Il faut savoir qu’apres résiliation d’un assureur, il est beaucoup plus difficile pour un assuré de trouver un autre contrat. La résiliation fait donc peur aux autres assureurs qui demandent de solides garanties, ce qui, dans la plupart des cas, conduit a une augmentation des tarifs et a une plus grande méfiance. Le contrat est sous le nom de mon amie, qui cotise depuis plusieurs années a la MAAF : assurance habitation, voiture. Depuis 2 ans elle paye en moyenne 800 €/an mais ça fait 10 ans qu’elle cotise a la MAAF, soit peut-etre un peu plus de 6000€ sur 10 ans. Elle a pris cette assurance car elle était raisonnable en termes de prix. On comprend maintenant pourquoi… La MAAF est en fait une assurance qui vole ses clients, il faut cotiser toute notre vie sans avoir de dommages ? Une chose que je ne comprends pas… Si l’on a une assurance, c’est bien pour etre assuré en cas de sinistres non ? Alors bien-sur avec mon amie nous avons voulu des explications et nous sommes allés directement voir un conseillé MAAF. Le bilan : de tres bons commerciaux, de tres mauvais conseillers… il faudrait peut-etre changer leur intitulé de fonction en celui de VENDEURS et non pas conseillés. Bref les explications ont été simples et on s’en doutait : « Vous avez eu trop de dommages cette année, nous ne pouvons plus vous assurer ». Écrit comme cela ça peut paraître logique et encore que… Seulement je vais maintenant vous expliquer les dommages que l’on a eus cette année mon amie et moi : Un accrochage avec la voiture (un trottoir nous a sauté dessus…) : Déclaré a l’assurance qui a payé UNE PARTIE des dommages (environ 300€). Un cambriolage (la on y est vraiment pour rien) : on a porté plainte au commissariat, une enquete a été ouverte et nous l’avons déclaré a l’assurance qui a remboursé le remplacement de la porte et un vigile la nuit, en attendant que celle-ci soit changée. On a quand meme payé une franchise de 180€ mais ça aurait pu nous couter plus de 1200€ alors on remercie notre assureur. Et enfin le dernier dommage a été un dégât des eaux dans notre immeuble : on l’a déclaré a la MAAF mais celle-ci n’a rien eu a payer puisque c’est l’assureur du syndic’ de l’immeuble qui prend en charge ce sinistre. Ainsi la MAAF aura peut-etre dépensé dans les 2000 euros pour tous ces sinistres soit un total qui est loin des cotisations que nous avons faites durant toutes ces années. Alors une question me vient a l’esprit… Apres résiliation de notre contrat d’assurance sommes-nous remboursés des cotisations que nous avons effectuées a la MAAF ou celle-ci nous vole-t-elle carrément notre argent ? Je pense que la réponse on la connaît tous. Aujourd’hui et grâce aux réseaux sociaux et forums, nous pouvons avoir une relation particuliere avec une marque, exprimer sa satisfaction ou son mécontentement en direct (meme si cela est évidemment contrôlé par des personnes employées par la marque pour modérer des propos qui peuvent nuire a celle-ci). Mais au-dela de la marque nous pouvons informer et mettre en garde les autres utilisateurs. Alors attention a cette assurance, qui assure ses consommateurs (et non pas clients) a un certain niveau de risques mais cela, la marque ne le dit pas dans ses publicités, édulcorées et chantantes de Jean-Michel Ribes. Cordialement,

D'autres avis sur Maaf