Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance habitation / Avis de fixou
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par fixou sur l'assurance habitation de Maaf

2031 lectures

mardi 26 juillet 2011 à 18:30

fixou

Sociétaire depuis de nombreuses années, nous avons 4 contrats a la MAAF. Suite a un dégât des eaux, le professionnel contacté produit un devis de 5486 euros. En mon absence l’expert salarié de la MAAF visite le bâtiment concerné avec ma mere (jeune femme de 83 ans qui est l’assurée) avec laquelle il se montre reveche et supérieur (tout le monde sait qu’il faut faire montre de supériorité aupres de nos anciens, ils ne comprennent rien). Quelques temps apres nous recevons son estimation : 1582 euros ! Colere et incompréhension! Dans le doute, et avant d’appeler l’expert je demande a une autre entreprise, qui me remet un devis de … 5613 euros (pas vraiment moins cher) et pose le meme diagnostique que le premier, il faut changer les plaques de plâtre noircies, et autre éléments détériorés, avant de repeindre, ils se refusent l’un et l’autre a toute cosmétique mettant en cause leur compétence professionnelle et leur assurance travaux. J’appelle donc l’expert qui m’explique qu’il a réalisé des centaines d’expertises et est donc a ce titre seul a pouvoir juger des travaux nécessaires et que je n’ai en rien le droit de mettre en cause ses excellentes compétences professionnelles (le tout sur un ton que peu de gens peuvent se permettre d’employer face a un interlocuteur sans prendre de risque). Face a cette situation, retour sur l’agence (par téléphone) qui me renvoie vers ce meme expert... sic ! Par curiosité je m’adresse a mes autres assureurs, la réponse est vite venue « Ne serait-ce pas Mr... ? » « Oui » « Il est tres désagréable et se prends pour dieu, de plus ne pas oublier qu’il est payé par celui qui doit régler les dégâts …» Résultat : les mutuelles (en tout cas la MAAF) ne sembleraient plus etre que l’ombre de l’image que j’en avais et emploient de biens drôles (enfin pas trop) de salariés. Il va donc falloir rentrer dans une procédure de médiation avec leur service client, puis probablement devoir alerter une association de consommateur pour finalement se retrouver au tribunal... Pitoyable ! Suite au contact pris avec le service client, un second expert maison se déplace et pose le meme diagnostic que les artisans et donc le meme montant de devis. Il regle immédiatement par cheque le montant de son expertise deduit de la franchise et de la partie soumise a la suppression de la cause de l'incident. A ce jour j'ai envoyé il y a quelques semaines la facture de réparation de toiture de l'artisan, et j'attends la derniere partie du reglement. Sur ce dossier bien mal engagé, la réactivité de la compagnie a été exemplaire dés que le siege en a eu connaissance. Dommage qu'un seul homme (le premier expert) puisse porter préjudice a toute une compagnie, dommage aussi que l'agence locale se décharge ainsi sur l'expert sans chercher a résoudre le soucis. Bravo pour la réactivité du siege et sa volonté manifeste de régler rapidement la situation. ---- Le dossier est soldé

Sur un dossier bien mal engagé, la réactivité de la compagnie a été exemplaire dés que le siege en a eu connaissance. Dommage qu'un seul homme (le premier expert) puisse porter prejudice a toute une compagnie, dommage aussi que l'agence locale se decharge ainsi sur l'expert sans chercher a resoudre le soucis. Bravo pour la réactivité du siege et sa volonté manifeste de regler rapidement la situation.

Les mutuelles (en tout cas la MAAF) ne sembleraient plus etre que l’ombre de l’image que j’en avais et emploient de biens drôles (enfin pas trop) de salariés.

logo_Maaf
Réponse de Maaf
mercredi 27 juillet 2011 à 17:09

Bonjour fixou Je viens de prendre connaissance de votre avis et je comprends fort bien votre colere et votre incompréhension. Vous avez deux devis d’une somme a peu pres similaire, et l’estimation réalisée par notre expert est bien inférieure. Je suis désolée que l’expert n’ait pas été a votre écoute et au nom de MAAF, je vous présente mes excuses. Vous souhaitez rentrer en médiation avec le service client, contactez moi a l’adresse suivante afin que je puisse examiner de suite votre dossier. Genevieve.RELATIONCLIENT@maaf.fr

D'autres avis sur Maaf