Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance habitation / Avis de ben17
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ben17 sur l'assurance habitation de Maaf

jeudi 16 juin 2011 à 12:53

ben17

Il est intéressant de pouvoir donner son avis. Dans quelle mesure néanmoins les assureurs prennent compte de ces avis ?
Concernant la MAAF donc, tout allait bien pendant plus de 5 ans jusqu'au jour ou il y a eu un sinistre, oups !!!
Vol de 2 vélos dont un ayant environ 1 mois dans un garage fermé en sous-sol.
Assuré pour vols en dépendance a hauteur d'environ 1200euros, la MAAF me dit que je n'y suis pas ! ... Apres quelques recherches, la clause était bien présente dans mon contrat initial mais a subitement disparu lors de mon déménagement bien que j'avais demandé une couverture a l'identique. Apres maintes et maintes interventions, a l'agence, par courriers recommandés, la MAAF ne veut rien savoir, ne savant pas d'ou vient l'erreur et me faisant comprendre que j'ai certainement du demander a enlever cette clause lors du déménagement ... bizarre, au niveau informatique cette clause est cachée derriere 2 ou 3 écrans !!!
Autre incompétence de la MAAF au niveau habitation: dégât des eaux: on me réclame une facture de recherche de fuites, je suis normalement couvert pour ça mais MAAF ne se manifeste pas, ne me défend pas pour que cette affaire qui dure depuis un an soit résolue ... La encore bizarre, je croyais avoir une défense juridique ??!!!

salim1
vendredi 17 juin 2011 à 23:21

Désolé l'ami mais cela reflete encore une fois l'attitude de la Maaf (contrat avec clauses qui disparaissent en fonction du sinistre etc etc... ) Quand a la défense juridique, a part donner le combiné téléphonique a la main par la conseillere et vous débrouiller vous meme au réléphone avec un juriste qui vous jette et vous raccroche presque au nez, c'est le maximum que vous pouvez attendre de cette assurance.... Bon courage...

logo_Maaf
Réponse de Maaf
mercredi 22 juin 2011 à 10:47

Bonjour ben 17

Vous évoquez plusieurs sujets dans votre avis, je souhaite vous apporter des explications.

MAAF a fait le choix d'etre a l'écoute de ses clients, lorsqu'ils s'expriment directement a nous et aussi quand ils prennent la parole sur des lieux publics en nous critiquant en bien ou en mal. Cette écoute active répond a notre volonté de tenir compte de l'avis des clients et d'améliorer nos services.

Pour répondre a votre avis, je réponds point par point.
- Vous vous etes fait volé votre vélo, la clause garantissant le vol a été enlevée.
Afin que je puisse regarder ce qui s'est passé, j'ai besoin de regarder votre dossier : je vous invite a me transmettre vos coordonnées.
- Vous ne comprenez pas pourquoi MAAF vous réclame une facture de recherche de fuite :
Cette facture est nécessaire pour déterminer si la cause du sinistre est garantie contractuellement.
- « MAAF ne me défend pas pour que cette affaire soit résolue » :
J'ai aussi besoin de regarder votre dossier en détail pour comprendre la position prise

Je vous invite a me contacter a l'adresse : genevieve.relationclient@maaf.fr

D'autres avis sur Maaf