Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de OLE
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par OLE sur l'assurance auto de Maaf

561 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 23 janvier 2019 à 09:33

OLE
Assez mauvaise
Assez mauvaise
Assez bonne
Mauvaise
0 5 2

A éviter à tout prix malgré les tarifs attractifs si vous ne voulez pas regretter et payer bien plus les années qui suivent ! Mon conjoint a été résilié suite à trois sinistres non responsables ( deux bris de glace et un matériel). Et oui, car la Maaf ne tolère apparemment qu'un sinistre en moyenne par personne sur 3 ans ! Evidemment, nous payons pour nous prémunir de risque que bien-sur nous devons éviter d'avoir (Nous jouons à récupérer les cailloux sur notre pare-brise quand nous roulons c'est rigolo) ... Après cette résiliation vient la déconvenue, aucun autre assureur ne veut vous prendre en charge, pas du fait du taux de sinistralité puisqu'ils sont non responsables, mais parce que vous avez été RESILIE ! Obligation de s'assurer via des réassureurs aux prix hallucinants (70 euro par mois pour un tiers minables avec une franchise énorme pour le second conducteur (2000 euro pour un jeune conducteur et 500 pour un confirmé). Résultats, je ne peux plus utiliser le véhicule de mon conjoint (pourvu que je ne tombe pas en panne !) et bien évidemment ce tarif nous sera appliqué pour 3 ans, le temps que la résiliation soit obsolète ! Que vous ayez des politiques internes sur des quotas minables, c'est extrêmement décevant mais nous aurions avec plaisir passé notre chemin et aurions souscrit des contrats avec des partenaires plus intéressants ! Au lieu de cela, vous choisissez de pénaliser vos anciens assurés rémunérateurs en leur faisant un joli cadeau empoisonné pour les 3 prochaines années ! Résultat, mieux vaut payer 10 euro de plus par mois ailleurs que se retrouver majoré de 30 euro mensuels sur trois années ! Passez votre chemin et faites confiance à un autre organisme !

Plus

Tarif / Le personnel en agence

Moins

Le reste !

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
vigilant83
Réponse de
samedi 26 janvier 2019 à 11:45

Tout à fait d'accord Après plusieurs décennies à la MAAF pour 3 voitures sans sinistres, nous avons subis 2 bris de glace et une chute de grêle en deux et la voiture ayant cumulée ces sinistres a été résiliée, avec les mêmes difficultés et tarifs exhorbitants pour trouver une nouvelle assurance. C'est une des rançons de l'alléchant bonus à vie dont nous bénéficions, MAAF n'ayant pas la possibilité de jouer sur le malus. N'oublions pas que les assurances étant régies par le Code des Assurances, c'est le législateur qui est responsable de ces états de fait légifiés sous la pression de riches copains de promo assureurs. Ne nous étonnons pas du nombre croissant de véhicules qui circulent sans assurances, à 60 ans et bénéficiant depuis 20 ans du bonus à vie 50% j'aurais pu suite à cette résiliation me trouver dans ce cas. A verser peut-être au "grand débat national" ... Mais que fait MACRON.

Fiston
Réponse de
mercredi 20 mars 2019 à 02:44

Madame, Monsieur, J'accuse reception de votre courrier recommande date dans lequel vous m'informez que vous refusez de m'indemniser mon accident de la vie privee de ma chute Dans ma baignoire que j'ai déclare au motif que celui-ci tombe sous le coup d'une exclusion de garantie. Or, il y a de toute évidence une contradiction entre les conditions générales et les conditions particulières de notre contrat. En effet, vos articles prévoit l'indemnisation des accidents avec fractures Faisant référence à la jurisprudence, je vous prie de bien vouloir revoir votre position et procéder à mon indemnisation dans les meilleurs délais. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Maaf
Retrouvez nous sur Facebook