Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de KRol
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par KRol sur l'assurance auto de Maaf

mardi 30 octobre 2018 à 13:12

KRol

Chez la MAAF de puis 1998, j'avais droit au Bonus à vie, étant considérée comme bonne conductrice... Très bien. 1 sinistre responsable en décembre 2017, la MAAF m'a indiqué que j'allais recevoir un avenant à mon contrat pour doubler ma franchise. Je n'ai rien reçu et rien signé et mon contrat est en cours de résiliation par la MAAF !! tout est parfait tout pendant que vous n'avez aucun souci mais au moindre problème, les relations ne sont plus les mêmes. Une mention spéciale au directeur d'agence de Nantes Penthièvre qui m'a notifié par téléphone mon obligation de signer l'avenant mais qui refusait de répondre à mes questions m'indiquant être un simple "ambassadeur" et ne pas connaître les détails de ma situation ! sinon, les interlocuteurs sont polis mais vous passent sous silence ce qui apparaît sur leurs écrans et ne sont manifestement investis d'aucune obligation de conseil (!) sauf 1 qui m'a indiqué "je vais être honnête, votre contrat est en cours de résiliation !" et a fait preuve d'un minimum d'empathie à mon égard.

Rien à dire quand tout va bien !

Vous êtes viré(e) à la moindre occasion et alors là, impossible d'obtenir des informations fiables !

CBD69
mardi 30 octobre 2018 à 23:29

Bonjour KROL, je suis désolé d'apprendre votre mésaventure. Qui ressemble étrangement à celle que nous avons expérimentée mon épouse et moi il y a 1 semaine avec la MAAF: résilié sans prévenir pour cause de sinistralité trop importante sur les 4 dernières années (3 petits accidents tous non responsables, en tout risque , ce après 33 ans d'une collaboration sans histoire : je n'ai jamais eu d'accident responsable de toute ma vie d'automobiliste). Au delà du fond, il faut je crois exiger de ce type d'assurance qu'il communique clairement , idéalement par écrit, avant tout nouveau contrat, sur leur critères de résiliation , sinon on est les dindons de la farce quand on ose déclarer un sinistre et ils savent en jouer parfaitement. J'espère que le code des assurances évoluera dans ce sens très prochainement. Si tout le monde pousse, ça bougera. Pour la petite histoire j'ai eu aujourd'hui une enquête de satisfaction MAAF à remplir : les questions sont notées de 0 à 10 . Je ne crois pas avoir pu donner mieux que 2...Bon courage

Alexandre
vendredi 02 novembre 2018 à 12:31

Bonjour, moi aussi je serai résilié le 1 janvier pour 1 sinistre responsable décembre 2017 et un bris de glace non responsable... en 9 ans de permis j'ai toujours été chez eux, ils ont accepté de me faire un nouveau contrat cette année après mon accident pour ensuite me virer... logique. ce qui va EN PLUS me mettre dans la merde sans doute pour trouvé une nouvelle assurance !

Alexandre
vendredi 02 novembre 2018 à 12:34

Bonjour, moi aussi je serai résilié le 1 janvier pour 1 sinistre responsable décembre 2017 et un bris de glace non responsable... en 9 ans de permis j'ai toujours été chez eux, ils ont accepté de me faire un nouveau contrat cette année après mon accident pour ensuite me viré... logique. ce qui EN PLUS va bien me faire galéré pour trouver une nouvelle assurance !

CBD69
mardi 06 novembre 2018 à 10:48

Bonjour Alexandre, Désolé pour votre mésaventure . Avez vous un écrit de la part de la MAAF qui explique la raison de la résiliation? Cela va peut être vous aider à retrouver une autre assurance à un tarif correct. Il semble qu'il y ait vraiment un problème (volontaire ?) de communication de cette assurance. Les forums comme celui-ci sont un moyen de les aider à s'améliorer ...Bon courage

logo_Maaf
Réponse de Maaf
mercredi 14 novembre 2018 à 13:46

Bonjour KRol, Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Afin de faire le point avec vous sur votre situation, je vous invite à vous rapprocher directement de notre équipe dédiée via le lien suivant [ https://m.me/maafassurances ] . Jérémy

gian38
samedi 17 novembre 2018 à 21:18

Bonjour à vous, j'ai eu la même mésaventure , après 20 ans bonus à vie 3 véhicules assurés j'ai eu le même courrier de la maaf pour me signifier que mon bonus serait doublé parce que j'avais eu de nombreux sinistres ( tous non responsables), n'ayant pas répondu dans les 30 jours, mon contrat a été résilié à la date anniversaire.dommage parce que je n'avais rien à reprocher à la maaf, tous mes sinistres avaientb été bien gérés. bref j'ai résilié mais 3 contrats et je suis parti ailleurs . bien à vous christian

D'autres avis sur Maaf