Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de DATCHA
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par DATCHA sur l'assurance auto de Maaf

mercredi 09 août 2017 à 17:52

DATCHA

Client MAAF depuis plus de 10 ans et bénéficiaire du bonus à vie et du tarif lauréat maximum sur 3 véhicules depuis de très nombreuses années, je me vois aujourd'hui "taxé" arbitrairement par la MAAF d'une augmentation de franchise parce que j'ai eu mon deuxième accident responsable (sans tiers concernés donc sans dépenses pour partie adverse) cette année 2017, le précédent datant de 2014 et tout deux lors de manœuvres avec mon camping car de 7.50m de longueur. J'ai protesté considérant qu'il s'agit ici d'un malus déguisé, mais MAAF semble persister ( ce qui tente à prouver son peu d'objectivité et d'analyse) donc j'étudie sérieusement la résiliation de tous mes contrats.

Sa renommée

Sa réalité avérée

logo_Maaf
Réponse de Maaf
vendredi 11 août 2017 à 11:16

Bonjour DATCHA Dans notre souhait de maintenir nos meilleures garanties au meilleur tarif, nous nous devons d'analyser régulièrement les risques que nous assurons. Ainsi, nous sommes amenés à proposer des ajustements de contrat (comme une augmentation de franchise) lorsque l’équilibre de celui-ci est atteint. Je vous invite à contacter nos équipes via le lien suivant https://m.me/maafassurances pour échanger sur cette situation. Cordialement, Charles de MAAF Assurances

ANGE
vendredi 18 août 2017 à 18:53

Bonjour, Client MAAF depuis 40 ans, nous avons le bonus à vie 0.50 + Bonus Lauréat 8% + Bonus 10% sur 2ème véhicule. 2 voitures assurées + 2 maisons assurées + Prévoyance. Nous nous trouvons dans la même situation concernant la 2ème ligne de véhicule. Mon mari a eu un accident responsable avec notre véhicule Corolla. En juin 2016, Il a légèrement enfoncé le pare-chocs du véhicule devant lui dans un embouteillage, donc bien sûr constat en bonne et due forme alors que nous-même n'avions aucun dégât. En juillet, nous vendons ce véhicule et le remplaçons par un RAV 4. Je prends un crédit auto par l'intermédiaire de MAAF et assure ce nouveau véhicule chez eux en tous risques. Maaf nous fait choisir entre un tarif un peu plus élevé et une franchise à 200€ ou un tarif un peu moins élevé mais une franchise plus haute. Nous prenons la franchise moins élevée. Pas de chance, en décembre, j'ai un accident dans un embouteillage sur Paris. Le conducteur qui me précède est afféré sur son portable, recule et m'arrache l'aile avant gauche. Bien sûr, la file redémarre et il se sauve. La personne qui m'accompagnait à relever la plaque et la marque ; sur les conseils de la MAAF, je vais donc porter plainte. Quelques temps après, la MAAF m'annonce que la personne dit qu'elle n'était pas sur les lieux et ne reconnait pas le sinistre. Je fais donc réparer et je paie ma franchise de 200€. Surprise en juillet 2017, le directeur de l'agence MAAF m'appelle et m'annonce qu'il revoit mon contrat. Il a décidé d'augmenter ma franchise à 400€ car 2 sinistres responsables selon lui + un bris de glace. Bien sûr, si je refuse, il m'annonce qu'il ne reconduira pas mon contrat sur ce véhicule. Nos 40 ans de cotisations ne comptent pas pour eux, ils se basent uniquement sur ce qui les arrange. De plus en regardant de plus près mon avis d'échéance, je pense qu'il y a une manipe pas claire que je n'avais jamais remarquée. Ils sont obligés de mentionner la cotisation de référence. Dans mon cas 1077.84€ mais je paye 707.84€ ttc alors que j'ai sur ce contrat un bonus de 0.50 + 8% de bonus lauréat et 10% de bonus duo..... Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse car j'ai appelé la plateforme MAAF, la conseillère a été incapable de m'expliquer. Elle m'a juste dit qu'un bonus à 0.50 ne veut pas dire 50% de cotisation en moins.... Ah bon ??? Donc pour conclure, leur BONUS A VIE c'est du pipot, MAFF se rattrape autrement si vous avez la malchance d'avoir 2 accidents dans l'année. De plus, aucune considération pour votre fidélité.

DANIEL
dimanche 20 août 2017 à 18:28

j'ai bien lu? maintenir nos meilleures garantie au meilleur tarif...ça laisse reveur de lire ça,je suis en train de faire le tour des assureurs pour résilier 8 contrats au mois d'octobre,je peux vous assurer qu'il y a moins cher à couverture équivalente.tournez,comparer et vous verrait.Marre de se laisser endormir par des pubs qui se moquent du clients.

govent
lundi 21 août 2017 à 18:48

J'ai vécu une histoire noire avec la MAAF il y a 2 ans. J'étais client depuis plus que 10 ans. Le comportement d'une salarié de la MAAF à Lyon- Cours Vitton était inacceptable, scandaleux. La MAAF ne voulait rien savoir, j'ai résilié tous mes contrats chez eux. Compagnie d'assurance à fuir.

D'autres avis sur Maaf