Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de joubi94
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par joubi94 sur l'assurance auto de Maaf

dimanche 30 juillet 2017 à 02:03

joubi94

Ma mère de 78 ans est assurée chez MAAF, 50% bonus à vie + 8% lauréat. Elle se gare sur une parking , va au marché et en revenant elle constate des dégâts sur son véhicule. elle déclare ce fait à son assurance en affirmant qu'elle a constaté les dégâts sur le Parking. Elle n'a jamais indiqué qu'ils avaient été faits sur le parking. L'expert désigné par la MAAF conclue :' incohérence entre dommages relevés et la déclaration de sinistre faisant état d'un choc en stationnement' . Du coup la MAAF suit l'avis nde l'expert et dit qu'il y a déclaration frauduleuse et ne prend rien en charge. Ma mère a refusé de faire une contre-expertise et accepté l'expertise technique et pas l'interprétation de l'expert.. A son âge, il se peut très bien qu'elle ait ripé contre le poteau du cimetière en se rendant sur la tombe de son mari. Aujourd'hui on a saisi les services client MAAF, le service réclamation MAAf qui propose de nouveau la contre-expertise-Le médiateur (c'est en cours). Si on doit aller devant un tribunal pensez-vous qu'il ya des chances de gagner ? Cela d'autant plus que ma mère avait tout intêret à déclarer que c'était elle qui avait accroché quelque chose. Elle aurait érté remboursée sans perte de bonus, sauf de payer (dans tous les cas de figure) la franchise de 200 euros.

aucun

Ne joue pas son rôle d'assurer son client mais celui de faire du bénéfice.

logo_Maaf
Réponse de Maaf
mardi 01 août 2017 à 11:23

Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre commentaire concernant le dossier de votre mère. Le médiateur des assurances est un juriste qui se base notamment sur le droit (article, jurisprudence, doctrine) et sur sa position de médiation afin de rendre son avis. Aussi, sa position argumentée me semble être la meilleure réponse à votre question. Concernant l'expertise, je maintiens la réponse du service réclamations, à savoir qu'il faut , pour contester la position d'un expert l'avis d'un autre technicien expert. Cordialement, Charles de Maaf Assurances

mercredi 02 août 2017 à 12:02

Ma mère n'est aps en désaccord avec l'expertise technique .et elle l'a écrit trés officiellement. Elle n'est pas d'accord avec l'interprétation de l'expert et de la MAAF: :' incohérence entre dommages relevés et la déclaration de sinistre faisant état d'un choc en stationnement' . Elle n'a jamais écrit qu'il s'agissait d'un choc en stationnement. Cela est une pure invention de l'expert et de la MAAF !

duchon
samedi 05 août 2017 à 13:17

si je peux vous donner un conseil, n'allez pas en judiciaire, c'est long, aléatoire et couteux. et puis, vous êtes un particulier qui n'a pas le temps et les moyens de se défendre devant une structure qui aura tous ces moyens. Quelques fois, il est préférable de changer d'assureur. C'est à mon avis, le meilleur service que vous pourrez rendre à votre assureur...

mercredi 09 août 2017 à 00:28

Oui vous avez raison. Elle va résilier son contrat à échéance annuelle et on indiquera à la MAAF qui vu qu'elle ne joue pas son rôle d'assureur nous avons décidé de changer d'assureur. Cela leur fera un client en moins ! Et ma mère de choisir un assureur qui assure.

mendelssohn
mardi 22 août 2017 à 10:07

J'ai également quitté la MAAF en résiliant tous mes contrats chez eux à cause de l'incompétence, impolitesse et de la mauvaise volonté d'une des leurs collaborateurs à Lyon. Je vous conseille également de quitter la MAAF pour toujours.

D'autres avis sur Maaf