Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de supernen44
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par supernen44 sur l'assurance auto de Maaf

jeudi 21 avril 2016 à 21:09

supernen44

Ayant eu affaire à une sinistre par tiers non identifié, j'ai fait appel à mon assurer pour faire valoir les garanties de mon contrat. Suite à dépot de plainte avec PV de Gendarmerie à l'appui, l'assurance à mandaté un expert qui a conclu à une hypothèse contraire à ma déposition. Je ne remet pas en question les qualités ni le rapport de l'expert ayant moi même fait estimé le coût d'une contre expertise pour aller plus loin (expert me garantissant par oral mes propos) mais n'ayant pas les moyens de les dépenser (environ 200€) ni de garantie qu'à terme cela aboutisse en ma faveur (3e expertise) sans compter le délai. Or pendant ce temps c'est aussi mes proches qui commencent à douter de ma parole... Je pense finalement laissé la la procédure et réparer le véhicule à mes frais Ce que je veux ici exprimer c'est le fait que le litige a uniquement été traité par voie numérique (sms, mail, courrier) via une plateforme internet alors que depuis plusieurs années je connaissais bien mon conseiller d'assurance personnellement, et qui depuis est parti à la retraite. Les choses évoluent dans une certaine standardisation des formes, et les "anciennes" assurances calquent leurs modes de fonctionnement sur les nouvelles (plateforme téléphonique unique, plus de contact client, uniquement du numérique) Je regrette vraiment que la personne qui a géré le litige n'ait pas pris le temps de me rappeler pour me donner les conclusions du rapport d'expertise, moi qui l'avait appelé plusieurs fois pour connaître l'avancée du dossier. De ce fait quel est l'avantage de la MAAF par rapport aux low coster ? La question de la gestion du dossier cantonnée à un avis d'expert par rapport à un contrat d'un client présent chez un assureur depuis plus de 19 ans sans sinistre responsable m'a interrogée. Car autant pour signer un contrat on peut avoir quelqu'un en face, autant pour gérer un sinistre ils se retranche derrière l'écran ou le téléphone. Pour ma part, je trouve que lors des sinistres la gestion humaine des dossiers est mise au second plan. Or c'est bien à ce moment la qu'on a besoin d'écoute et d'attention. Alors que pour signer un contrat... Par conséquent : Quelle plus value par rapport aux autres ? J'ai essayé de comparer mon offre actuelle sur internet avec des concurents, mais pour des garanties similaires, le gain est finalement faible (‹5%). Mais avec accroissement à venir dans le temps si client régulier. J'ai demandé un rdv avec mon agence locale pour un rdv pour discuter de mon contrat. Et c'est encore la plateforme qui m'a appelé... Mon avis : assez déçu des tournants pris par la société ces dernières années

Des garanties intéressantes (à long terme) Des agences physiques avec des agents physique (mais jusqu'à quand?)

De plus en plus de procédure standardisée Pas ou peu de relations clients directe Gestion de sinistre uniquement par voie numérique

D'autres avis sur Maaf