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Avis déposé par Cyberchti sur l'assurance auto de Maaf

425 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 17 novembre 2015 à 09:49

Cyberchti
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Bonjour, J'étais assuré chez NEXX et depuis peu les clients de cette société ont été migrés d'office chez MAAF. Donc, afin de savoir s'il est possible de se faire assurer en tant que professionnel, j'ai pris un RDV en agence afin d'avoir des réponses claires et précises, de gagner du temps, et éventuellement souscrire une assurance sans délais. Lundi 16 novembre 12h00 : J'avais pris RDV vendredi 13 et suis arrivé le lundi 16 à l'heure. J'explique ma situation : je suis ancien client Nexx assurance et la société a fermé et transféré ses clients chez MAAF. J'ai reçu un courrier dans ce sens et mes relevés bancaires indiquent bien que c'est MAFF qui effectue les prélèvements. Je dispose d'une assurance auto, moto et habitation, le tout chez MAAF, et souhaite passer pro avec un contrat sur la voiture déjà assurée chez MAAF. Le conseiller m'annonce le tarif de 134e par mois et commence à remplir le dossier. Soudainement il s'arrête et va voir une femme, visiblement sa référente. Il lui indique qu'il a déjà eu un dossier similaire au mien et qu'il n'avait pas pu le finaliser mais... il ne sait plus pourquoi !!! et là cette femme me sort une histoire à dormir debout sur un prétendu décret spécifique à Lille qu'elle devait vérifier avant de poursuivre l'enregistrement de mon contrat. Je luis explique qu'il n'existe aucun décret en cours sur Lille concernant mon secteur d'activité. Elle réfléchit et m'indique qu'il s'agirait plutôt d'une loi. Mais quelle loi ? Personne ne sait. Ils en ont "entendu parler"... J'indique qu'il n'y a pas de loi liée aux assurances en cours d'étude et que leurs propos n'ont de toute évidence aucun sens. La femme m'indique, sans avoir effectué de recherche complémentaire, qu'elle pourra faire une exception si j'ai d'autres bien assurés chez eux. Une exception à une loi ? C'est à n'y rien comprendre... Ce que je comprends bien c'est qu'il y a une incohérence dans leur discours mais suis bien contraint de me contenter de ces explications farfelues. Je donne des informations complémentaires sur mon activité, pour parfaire le sketche la femme indique à son collaborateur : "oui, note le bien pour quand on effectuera les recherches, c'est important". On m'indique alors que je serai rappelé dans l'après midi, avec des explications claires sur cette loi spécifique à Lille et qui risque de bloquer l'enregistrement de ma demande. 17h25 : Message vocal (transcription de l'original): Oui, monsieur, heu, rebonjour, M. XXX de la MAAF, on s'est vu ce matin, heu, par rapport au, à votre demande d'assurance alors je ne pourrai pas y répondre favorablement, malheureusement, heu, puisque c'est un service qui est dédié à nos clients, donc je ne pourrai pas vous assurer, heu pour ce véhicule, heu, vous trouverez un autre assureur qu'il le fera, heu n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations je reste joignable au 03.20.xx.xx.xx, je répète 03.20.xx.xx.xx, merci, au revoir. 17h50 : Impossible de rappeler l'agence puisqu'elle ferme à 17h30... Donc j'appelle le service client MAAF et je demande si je suis bien client MAAF. On me dit que oui, je demande ce qui le prouve : on me dit que le courrier reçu et le fait d'être prélevé par MAAF le prouve. J'explique alors que le conseiller de l'agence m'indique que je ne suis pas client MAAF. Le service client m'indique que c'est normal : j'ai en effet opté pour le service à distance et l'agence ne peut donc pas réaliser mon dossier. Elle me passe donc le service client des pros et m'indique qu'ils ne répondront peut être pas car ils sont surchargés... Effectivement, le service ne répond pas. 18h00 : Je rappelle le service clients pros en direct : toutes les lignes sont occupées. 18h13 : Je rappelle le service clients pros en direct et je suis mis en attente. 18h19 : ok, j'ai un conseiller en ligne et demande à finaliser le dossier commencé en agence. On me répond que ce n'est pas possible : il faut que l'agence soit ouverte. En effet, pour du pro il faut une agence, ca ne peut pas se faire par téléphone. Il faut donc que le conseiller téléphonique appelle l'agence pour voir s'ils sont d'accord pour me prendre... Merci de m'avoir lu.

Plus

Agence MAAF, 96 rue du Molinel, Lille : j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Moins

MAAF, 96 rue du Molinel, Lille : liste trop longue.

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