Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de sophie
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sophie sur l'assurance auto de Maaf

dimanche 01 février 2015 à 15:09

sophie

Assurée tous risques depuis 8 ans, j'ai été résiliée 2 mois avant l'échéance, sans raison. C'est un vrai parcours du combattant auquel je dois me livrer à 87 ans pour trouver un nouvel assureur! Or, conduire est pour moi vital car je ne marche plus très bien et je ne peux pas parcourir de grandes distances à pied. M'avoir résiliée à mon âge est vraiment peu citoyen pour une mutuelle qui ne cesse de dépenser de l'argent pour faire de la pub à la télé. C'est lamentable!

Il y a 8 ans, le rapport qualité prix pour une C3 tous risques était correct

Finalement, la MAAF, qui met en avant son soit-disant esprit mutualiste, se comporte exactement comme une assurance privée qui ne conserve que les bons clients. En plus, la notion de "tous risques" est une arme à double tranchant: certes, vous êtes un peu remboursé pour de menus accrochages type stationnement, MAIS CELA COMPTE COMME SINISTRE quand il n'y a pas de tiers identifié. Comme si les gens avaient la délicatesse de mettre un papier sur le pare-brise quand ils vous ont accroché lors d'un stationnement. Sans parler des délits de fuite: ça m'est arrivé, le conducteur a dit on va faire un constat il est remonté dans sa voiture.... et il a pris la fuite!

sophie
jeudi 02 avril 2015 à 12:01

La suite de l'affaire : je rédige ce nouveau commentaire le 02/04/2015. J'ai répondu à cette résiliation par une lettre recommandée adressée à M. Joaquim Pinheiro, DG de la Maaf. C'est lui qui m'avait annoncé par AR ma radiation. Il a accusé réception le 06/02/15. Il n'a même pas pris la peine de me répondre. Dans cette lettre, je lui relatais toute l'affaire dans son contexte, lui demandais pourquoi la MAAF ne m'avait jamais mise en garde, du genre, "attention Madame, au prochain sinistre, nous serons dans l'obligation de vous radier" et concluais par "J'espère vraiment que vous trouverez une solution équitable et mutuelle pour que je puisse retrouver un contrat ailleurs... et ma liberté de mouvement.". Zero réponse de sa part. Zero compassion, zéro humanité. . J'ai le sentiment d'être juste un objet, une marchandise. J'ai retrouvé un contrat au tiers, à 2000€ par an, tarif jeune conducteur. Ma suggestion : la mutuelle des motards s'est créée il a plus de 40 ans par des motards que personne ne voulait assurer, ou alors à des prix prohibitifs. En 2015, faut-il que des seniors se regroupent pour créer la Mutuelle des seniors, pour des seniors que personne ne veut plus assurer ou alors à des prix prohibitifs? Un vrai sujet de société.

aititeal
mardi 12 mai 2015 à 10:01

J ai eu un problème similaire mais chez groupama donc je cherche un autre assureur, dans la mutuelle seniors vous voulez bien me prendre même si j ai que 34 ans, ;-) Bref j en ai marre des assurances. si quelqu'un a une bonne assurance je suis preneuse. Bon il me faut 45 caractères pour pouvoir valider mon opinion, voila je les ai.

D'autres avis sur Maaf