Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de dedechevalier
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dedechevalier sur l'assurance auto de Maaf

mercredi 04 novembre 2009 à 19:38

dedechevalier

Accrochage, ou accident, il ne se complique pas la vie tort ou pas tort c'est 50-50%. Et ça je n'apprécie pas du tout, c'est Honteux. Monsieur Chevalier André Le 13 octobre 2009 Contrat N° 93158077 E N° de dossier : A4048647 Z/65340 Accident du 05/10/2009 Monsieur le Directeur Je vous informe de mon mécontentement sur la façon dont à été traité mon constat par votre employée de Niort sur l’accrochage que j’ai subi à Tourcoing par un automobiliste peu scrupuleux d’une Sté de nettoyage. ( 1 minute pour m’annoncer 50% de tort) En effet le conducteur sans papier et sans permis sur lui, en changeant de file pour me dépasser est venu me heurter à la hauteur de ma porte et de mon aile arrière droite comme l’indique les croix cochées sur le constat. Le chauffeur m’a demandé de le suivre à son dépôt pour faire remplir le constat par son responsable, il a profité de mon arrêt à un feu rouge pour essayer de me perdre. C’est en franchissant le feu rouge et prenant des risques que j’ai réussi à le rattraper dans un dédale de rue. C’est la responsable du chauffeur qui a rédigée le dessin, et je n’es pas pensé qu’il était impératif d’après votre employée de faire une croix de l’impact sur le dessin. Il ne faut pas sortir de l’ENA pour voir qu’il y a accrochage, car si il ne m’avait pas heurté il n’y aurait pas de constat, de plus les chocs sont marqué d’une croix sur les véhicules. On s’aperçoit bien qu’il m’a heurté à l’arrière gauche, donc il doit déjà être maitre de son véhicule. Sur la ligne des croix de circonstances il n’est pas coché que je changeait de file où virait à gauche, mais coché dans le même sens sur une file différente et sur le dessin je suis à droite. Votre employée m’a aussi fait le reproche de n’avoir rien indiqué dans les deux lignes de mes observations (qu’il me heurtait en me dépassant), se sont des détails qui sont assez explicite dans le dessin et les croix cochées. Voyez vous, je pense plutôt à une connivence entre les grands groupes de mutuelles d’assurance, à faire payer 50% à chaque partie quelque soit les torts cela évite les conflits entre les mutuelles et permet de faire payer tous les sociétaires, car il est facile pour les experts que vous êtes ! de trouver dans un constat le petit rien qui nous rend responsable. Si je suis indigné ce n’est pas pour les 162€ que vous m’infligé, mais pour cette injustice du pot de fer contre le pot de terre, cette impuissance et injustice dont je suis la victime. Maintenant vous allez jeter ce courrier à la poubelle en vous disant c’est pas le premier ni le dernier à pleurer. Veuillez agréer Monsieur, ou Madame mes salutations distinguées. Monsieur, Chevalier

D'autres avis sur Maaf