Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de phil67
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par phil67 sur l'assurance auto de Maaf

vendredi 18 juillet 2014 à 18:38

phil67

alors que mon épouse commençait à se constituer un bonus elle a eu il y a un an un léger sinistre matériel (frottement aile arrière contre un poteau, sans tiers) d'une valeur d'environ 300€. Conséquence: passage de 5% de Bonus à la Zone Rouge de 18% de malus. Non seulement le surcoût direct engendré sur la prime (payable chaque année) est supérieur au coût du sinistre mais surtout avec 18% de malus et permis depuis seulement 6 ans, je m'aperçois que 1/ lors de l'achat d'un nouveau véhicule la MAAF ne veut plus assurer mon épouse et nous dirige vers une structure spéciale "malus". Coût: plus de 2800€ de prime pour un Qashqai neuf (en tous risques). Hum... 2/ Avec ce malus, les autres assurances contactées (MAIF, MACIF) refusent également le dossier. Malgré tout , très bon accueil et Conseil de l'agent téléphonique de la MAIF à signaler ! (Aller voir chez les généralistes qui assurent tous risques, Axa, Allianz...) Excellent Conseil puisque nous avons trouvé refuge chez un agent Allianz. Ecoute et conseil personnalisé, solution très rapide, coût divisé par deux, en tous risques.

Des agences de proximité, en apparence c'est bien.

- A moins de se rendre physiquement sur place, quasiment impossible à joindre au téléphone - Défaut manifeste de Conseil !!!

D'autres avis sur Maaf