Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de Julie38
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Julie38 sur l'assurance auto de Maaf

mercredi 13 novembre 2013 à 19:32

Julie38

Ma première assurance. Pour une voiture de + de 5 ans essence 75 cv j'ai payé quasi 1 000€ (à l'époque le fait d'être une fille coûtait moins chère). Pourtant ils m'ont assurés que les petits moteur français à 3 portes et essence étaient ceux pour qui il proposaient les plus bas tarif... Et je remplissais tout les critères. Ceci étant dit, lors de mon sinistre, ils ont été disponible et réactif. Pour ça pas trop de soucis à ce faire. Et les remboursements ne sont pas très long à venir. Malheureusement ils se basent trop sur les stats. J'ai été résiliée pour avoir eu 3 déclarations sinistres en 2 ans d'assurance. Les déclarations sont les suivantes : 1 accident 100% responsable, 1 bris de glace (et non pas changement de pare-brise) et 1 accident 100% non responsable. Quand je suis allée les voir pour la résiliation le seul commentaire à été : "vous comprenez vous faites exploser les stats. Normalement c'est 1 déclaration tout les 2ans" Du coup j'ai eu beaucoup de mal à trouver une autre assurance mais chez les concurrents, la réponse a été la même : "un bris de glace comme déclaration de sinistre c'est un peu fort" technique commerciale ? je ne sais pas. Il faut savoir aussi que cette assurance fonctionne au nombres de contrat. Je m'explique : Plus vous pesez lourd chez eux plus vous avez d'avantages en cas de pépins (en gros au lieu de vous résilier ils vous gardent de peur que tout les contrat chez eux soient déplacés)... Un peu dommage sur ce point là. Sinon ça reste une bonne assurance quand même.

Disponibilité en cas de sinistres Accueil toujours agréable / toujours à l'écoute

Prix assez cher Prix si plusieurs assurances chez eux Un peu trop basé sur les stat

D'autres avis sur Maaf