Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de milie95
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par milie95 sur l'assurance auto de Maaf

jeudi 17 janvier 2013 à 12:45

milie95

"-Je l'aurai un jour je l'aurai" mon image de 300 euros "C'est la MAAF que je préfère" ou non! Sauve qui peut!

Apparemment bon rapport qualité/prix par rapport aux autres assurances! A voir!

Pas sécuritaire. Suivi mauvais dans l'ensemble. Victime d'un sinistre mais surtout victime d'une injustice (car le fautif ne paie rien car non connaissance de son assurance sur le constat et moi on me suspend ma franchise de 300 euros pour les réparations, ajoutons à cela l'assurance TOUS risques que je paie annuellement = la bonne blague!) Assurance TOUS risques, dépend de la définition qu'ils ont de "TOUS"

Pierre75
lundi 21 janvier 2013 à 10:03

assurance tous risques ne signifie absolument règlement sans franchise...conditions générales à (re)lire

lundi 21 janvier 2013 à 17:31

Je ne crois pas bien vous suivre Pierre. Je disais juste que ma franchise à 300e suspendue ainsi que le coût annuel de mon contrat d'assurance tous risques plutôt élevé avait allégé considérablement mon porte-monnaie. Je ne pense pas faire une étude très approfondie sur le sujet, je voulais juste me plaindre ;)

lundi 21 janvier 2013 à 17:38

Je vous rappelle que je ne suis pas fautive et dois "avancer" les 300e de réparation et la MAAF se charge du reste! Ce n'est tout de même pas normal... Ils devraient couvrir TOUS les frais dans le cas où nous sommes victimes. Je paie pour être couverte tous les mois! Certes ils font mention dans les conditions générales que dans ma situation, je suis hélas dans l'obligation de payer mais je ne trouve pas cela correct! Malgré l'enquête en cours, je ne pense pas être un jour remboursée, je n'ai donc plus envie de me fidéliser après ce genre d'événement...

Pierre75
mercredi 23 janvier 2013 à 16:32

J'ai tout à fait saisi votre situation. En reprenant objectivement la situation : - vous êtes victimes =› ça c'est votre ressenti (que je ne conteste pas) - le constat est mal rempli =› la MAAF analyse selon ce constat et applique le contrat : réparation de votre véhicule au titre de la Tous risques, déduction faite de la franchise (gestion classique commune à tous les assureurs) - au titre du contrat toujours, application de la garantie "défense-recours" contre le "responsable" pour essayer de récupérer votre franchise, si la responsabilité est bien établie (basée sur des éléments objectifs). J'en reviens donc à mon 1er post

D'autres avis sur Maaf