Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de David
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par David sur l'assurance auto de Maaf

vendredi 23 décembre 2011 à 10:57

David

A la MAAF depuis 1996, j'ai assuré plusieurs véhicules ( jusqu'a 4 en meme temps ). Au début, parfait : étant "bon conducteur " mes cotisations baissaient . 1er hic : on me compte un bonus différent pour une nouvelle voiture . On me répond " les bonus correspondent a la voiture pas au conducteur . Donc a l'époque , j'avais 2 voitures avec 0,36 de bonus et 1 a 0,32 ( cela a été rectifié par la suite . Pas par la MAAF , mais parce que j'ai vendu la voiture ) Plus tard les tarifs deviennent aléatoires , je payais plus chere pour une voiture plus vieille et moins puissante qu'une autre de meme marque ( pour une marque japonnaise , je ne vous en parle pas , cela devient comique . Un petit coupé coute beaucoup plus chere qu'une grosse berline allemande ) . Quand on demande des explications , on vous réponds : " désolé , ceux sont les tarifs , je ne peux rien faire pour vous . Sauf,sauf, si vous proposez un nouveaux contrat ". Ce qui est amusant , c'est qu'en faisant des devis chez eux de maniere anonyme , les prix sont beaucoup plus bas. Et encore pas d'explication, euh si, j'ai surement fait une fausse déclaration sur le devis (dixit MAAF). Quand a la résiliation, j'ai envoyé 2 recommandés et cité la loi Chatel pour obtenir gain de cause. Bref la MAAF , tres fort pour attirer le client (merci la pub ) mais aucun effort pour les fidéliser. "je l'aurais un jour , je l'aurais " ben je les ai eu. J'ai réussi a me libérer de leurs griffes.

En cas de sinistre, l'expertise et la réparation se font rapidement.

Malgré les agences, il faut appeler un centre d'appel pour ouvrir un dossier. Aucun effort pour expliquer ou rectifier un tarif.

D'autres avis sur Maaf