Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de Pierre-Marie
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Pierre-Marie sur l'assurance auto de Maaf

vendredi 16 décembre 2011 à 19:43

Pierre-Marie

Attention a la couverture tous risques... Assuré de longue date a la MAAF, bonus a vie, jamais un sinistre, j'ai déclaré par telephone un sinistre sur mon pare-choc avant en précisant que je n'etais pas sur le parking mais dans le magasin et que je ne savais pas comment c’était arrivé. En reculant j'ai entendu une piéce racler le sol et j'ai vu que le pare-choc etait dégraphé, j'ai constaté que le pare-choc était fendu et j'ai pensé que quelqu'un m'avait percuté pendant que j'etais dans le magasin. C'est ce que j'ai expliqué a l'employée de Niort en précisant bien ainsi qu'a l'expert que le choc a l'avant n'était qu'une hypothése puisque j'etais absent. L'expert m'a dit que d'aprés lui le dommage provenait d'un arrachement en reculant alors que l'avant était posé sur le trottoir; il a sans doute raison, je n'y connais rien en mécanique... Au final, la MAAF refuse de prendre en charge le sinistre au motif que ma déclaration ne correspondrait pas a l'avis de l'expert ! Or je n'ai rien déclaré , j'ai dit que je ne savais pas comment ça s'etait passé. En tout état de cause mon contrat couvrait le sinistre, que ce soit a la suite d'un choc ou en reculant d'un trottoir... Faites trés attention en cas de déclaration de sinistre, faites le par écrit,car la MAAF peut se montrer de trés mauvaise foi pour ne pas vous indemniser. J'entame une action judiciaire, je vous tiendrai informés. Pierre-Marie

logo_Maaf
Réponse de Maaf
mardi 20 décembre 2011 à 14:28

Bonjour Pierre-Marie je viens de lire votre avis et souhaite si vous en etes d'accord prendre connaissance de tous les élements de votre dossier avant que vous entamiez une action judiciaire Vous avez retrouvé votre véhicule endommagé sur un parking de grande surface et l'expert précise que le dommage provient d'un arrachement lors d'une manoeuvre de recul Nous faisons en effet appel a un spécialiste pour determiner les causes et les montants des dommages , la formation donnée aux collaborateurs de notre sociéte ne leur permet pas de se prononcer sur ces domaines Je suis désolée que vous pensiez que nous sommes de mauvaise foi et que nous ne souhaitons pas vous indemniser . Je vous invite donc a me contacter a l'adresse suivante afin que nous poursuivre nos échanges avec tous les élements : genevieve.relaionclient@maaf.fr

D'autres avis sur Maaf