Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de val54
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par val54 sur l'assurance auto de Maaf

lundi 17 octobre 2011 à 17:14

val54

j'ai eu un sinistre il y a 1 mois environ, mon 1er! un camion de chantier ne m'a pas vu sur le rond point et m'a écrasé contre le trottoir. J'ai parait-il mal coché les cases (apres avoir eu la roue du camion dans ma portiere, je défie n'importe qui de remplir correctement un constat) et les torts sont partagés ! La maaf me dit ne pas prendre en compte le point d'impact (ben non, parce que j'aurai pu reculer (je promets qu'une personne me l'a annoncé au tel). Je précise que je n'ai eu aucun appel, pas de mail, pas de courrier (l'environnement peut etre content). Le chauffeur a reconnu tout de suite ne pas m'avoir vu, que j'étais dans son angle mort et meme lors du remplissage du constat sentir que cela bloquait et penser meme rouler sur un gosse (hallucinant...). Mais au final, il a eu un enjoliveur de tordu et un clignotant de cassé (avant droit) et moi : bas de caisse côté conducteur, aile arriere gauche, portiere conducteur, pare-choc arriere, 1 pneu et 3 jantes. Alors oui, je suis tous risque (et heureusement!) alors les réparations sont prises en charges mais non, c'est inadmissible que j'ai un malus alors que je ne suis pas en tort dans cette histoire. J'ai mal coché la case ? Mon schéma est clair et les photos de ma voiture sont effrayantes. De plus, je regrette le peu de considération que vous avez pour vos clients fideles ou non. Vous pouvez faire de la pub, je ne vais pas vous en faire !

on va dire le prix (apres avoir insisté pour avoir leur tarif internet)

aucun service client, pas de probleme quand il n'y a pas de sinistre, pas de défense de l'assuré (apres 14 ans chez eux, sans accident!!)

logo_Maaf
Réponse de Maaf
mardi 18 octobre 2011 à 14:23

Bonjour val54, Je viens de prendre connaissance de votre avis concernant l'application d'un malus suite a un accident. Il est certain que le constat signé suite a un accident est le document qui permet de déterminer les responsabilités. Compte tenu des circonstances que vous indiquez, une analyse approfondie de votre dossier est nécessaire pour que je puisse vous répondre. Aussi, je vous remercie de m'adresser par mail a l'adresse Genevieve.relationclient@maaf.fr les références MAAF. Dans l'attente de ces informations, je tiens a vous remercier de votre fidélité. Cordialement.

val54
mercredi 26 octobre 2011 à 10:25

réponse ce jour de la MAAF : Madame, Je réponds au mail que vous nous avez adressé suite a votre intervention sur opinion assurances. Vous contestez la part de responsabilité qui est retenue. J'ai procédé a un nouvel examen de votre dossier en tenant compte des éléments que vous nous avez communiqués. S'agissant de votre version des circonstances, je vous crois mais ma seule croyance est insuffisante juridiquement pour faire revoir une décision. Le constat étant le seul document régularisé par les deux personnes concernées par l'accident, il est l'élément qui permet de déterminer les responsabilités. Selon ce document vous rouliez sur une place a sens giratoire dans le meme sens et sur une file différente. Aucun élément sur ce document ne prouve que c'est le camion qui est venu vous heurté par l'arriere. Les photos ne le prouvent pas non plus. Compte tenu de l'impossibilité de prouver qui des deux véhicules a commis une erreur, l'application d'une responsabilité par moitié est justifiée. J'ai conscience que cette décision ne répond pas a votre attente, mais sans témoignage ou la rédaction d'un nouveau constat, revoir notre position est impossible. Croyez bien que j'aurai préféré vous apportez une meilleur nouvelle, mais je me dois de vous répondre selon les principes juridiques. Cordialement, "" sachant que ma voiture a été tapée arriere gauche (côté conducteur) que j'étais sur la voie la plus a droite du rond point (pour prendre une sortie)... non, c'est sur, rien ne prouve que le camion m'a heurté a l'arriere... Et puis, j'aime beaucoup cette petite phrase : "je vous crois mais ma seule croyance est insuffisante juridiquement pour faire revoir une décision". C'est tres bon ça, il faut montrer que l'on se soucie du client. Vraiment on nous prend pour des vaches a traire. C'est la MAAF!

patrickguilbert
dimanche 25 décembre 2011 à 12:44

Monsieur, n'en restez pas la... portez l'affaire en Justice et ne loupez pas la MAAF qui de toute évidence est de mauvaise foi et se retranche derriere des arguments trop légers !

D'autres avis sur Maaf