Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de chobe24
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par chobe24 sur l'assurance auto de Maaf

lundi 26 septembre 2011 à 17:20

chobe24

N'étant pas Français , je pensais que l'option dégats matériels que j'avais souscrit correspondait a une couverture omnium comme dans dans mon pays d'origine. Ce qui apparemment n'est pas le cas puisque si un automobiliste accidente votre véhicule et s'enfuit( sur un parking et sans pouvoir relever son immatriculation n'étant pas la au moment des faits) vous devez payer une franchise . Et c'est bien la le probleme puisque le service client ne vous avertit pas de cela .Du coup, malgré que je n'étais pas responsable j'ai du payer une franchise de 300 €. J'ai donc descendu ma franchise a 100€ mais pour moi cette assurance n'est pas une omniun comme je pourrais l'espérer.Quid en cas d'accident sans tiers responsable (par ex. déraper sur une plaque de verglas)?

Le prix a premiere vue nécessitant des explications détaillées vu toutes les options.

Manque d'explications concernant les franchises dégats matériels.

Pierre75
mardi 27 septembre 2011 à 11:59

Vous souhaitez un contrat sans franchise, ce qui est relativement rare et surtout tres couteux. L'application de la franchise pour votre 'incident' est normal (enfin si on peut dire). Un geste commercial peut éventuellement vous etre fait.. En cas d'accident sans tiers responsable, vous aurez a votre charge la franchise et un malus ( majoration de 25% de coefficient de bonus malus, donc majoration de votre prime).

D'autres avis sur Maaf