Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de JP
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par JP sur l'assurance auto de Maaf

dimanche 25 septembre 2011 à 13:17

JP

Chez MAAF,faire baisser le Tarif de vos cotisations c'est possible,mais pour une couverture qui n'en est pas une. De plus aprés réparation de mon sinistre j'ai de suite voulu modifier mon contrat pour ne pas avoir a subir le meme préjudice financier a la sortie du Garage....c'est alors qu Mr le Chef d'Agence en personne s'est occupé de ma régularisation,et m'a confirmé la prise en compte de mon option "bris de glace" immédiate a la sortie de l'Agence MAAF. Pourtant j'ai du me redéplacer deux jours aprés chez MAAF,n'étant pas persuadé a juste titre de la bonne prise en compte de cette action(N 'apparaissait pas sur mon espace client internet).Mr "le Chef d'agence n'avait semble t'il pas fait son "Job". Question:Dans quelle situation me serais-je trouvé face a un nouveau sinistre de meme nature dans l'intervalle des deux jours....

Prix extrémement attractif,compte tenu que l'assurance au tiers est "a la carte",et qu'il est possible d'exclure(Sans insistance ni mise en garde du "Conseillé",auquel ce titre est alors bien mal attribué),notamment l'option bris de glace.

Lors de l'ouverture d'un nouveau contrat,l'assureur ne vise qu'un seul objectif: "Vous obtenir comme client.......et oublie qu'il a en face de lui un client soucieux d' obtenir un "Minimum" de Garantie,de façon a ne pas avoir a faire face a des dépenses imprévues lors d'un sinistre." J'en ai fait les frais(575 Euros a ma charge pour un pare brise car par naiveté "peut etre"....je pensai que meme la plus simple des offres(Tiers simple),couvrait ce sinistre malheureusement courant. Pourtant c'est une Option Chez MAAF.

logo_Maaf
Réponse de Maaf
mercredi 28 septembre 2011 à 12:59

Bonjour JP, Je viens de prendre connaissance de vos remarques concernant notre prestation commerciale. Vous regrettez ne pas avoir été alerté sur l'absence de garantie bris de glace au titre de la formule tiers simple. Vous nous indiquez également que malgré votre demande d'ajout de cette option, cette derniere n'avait pas été validée. Aussi, vous souhaitez savoir quelle position MAAF Assurances aurait prise si vous aviez été victime d'un accident. Comme vous l'indiquez, les clients ont des besoins différents, c'est pourquoi MAAF Assurances, pour etre au plus pres des demandes de ses assurés propose différentes formules de contrat. Lors de la demande de souscription, nos conseillers prennent en compte la demande expresse du souscripteur pour lui faire une proposition. Sont remis en parallele l'ensemble des éléments permettant de connaître les garanties. S'agissant de l'absence de saisie de l'option bris de glace, dés lors que les documents de souscription ont été validés par vos soins, meme en l'absence de validation en informatique, MAAF Assurances aurait assumé l'accident dont vous auriez pu etre victime. Je regrette votre ressenti quant a la qualité de notre prestation car nous avons a coeur de répondre a nos obligations de conseils en fournissant l'ensemble des éléments nécessaires a la connaissance de votre contrat et de l'étendue des garanties. Je souhaite que ces explications vous rassurent sur notre volonté d'intervenir conformément au contrat souscrit malgré un dysfonctionnement de saisie en informatique. Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter a l'adresse suivante : Genevieve.RELATIONCLIENT@maaf.fr. Cordialement

D'autres avis sur Maaf